Wikicampers – un nouveau service pour des vacances originales. Un camping-car n’est utilisé que 9 semaines par an alors pourquoi pas louer celui de votre voisin pour vos prochaines vacances ?

Le nouveau site internet de la location entre particuliers Wikicampers est un site internet qui met en relation des propriétaires de campers et des particuliers cherchant à en louer un.

Spécialiste de la location de véhicules de loisirs aménagés

Un camper est un véhicule aménagé qui permet de voyager, d’y dormir et d’y manger ! Le terme camper regroupe les camping-cars, fourgons aménagés, vans aménagés.

La publication d’une annonce : gratuite et en quelques clics

Vous êtes propriétaire ? Vous publiez votre annonce en remplissant un simple formulaire, ajoutez des photos et précisez les disponibilités de votre véhicule. En quelques clics, vous êtes prêt à louer !

La réservation d’un camper en ligne : simple et rapide

Vous cherchez le camper idéal pour vos vacances ? La recherche se fait en fonction de votre lieu de départ et de vos dates. Vous réservez directement en ligne votre véhicule. La consultation des annonces et le contact des propriétaires est entièrement gratuit.

Les clés pour réussir sa location

Wikicampers gère le paiement sécurisé, le dépôt de caution et fournit également le modèle de contrat de location. L’équipe est joignable pour accompagner les utilisateurs. Le site rémunère ses services via une commission de 15% sur les locations.

Des prix attractifs

Le prix d’un véhicule varie entre 60 € et 115 € par jour, assurance incluse. Le tarif est fixé par les propriétaires et dépend des caractéristiques et du confort à bord du camper. Partir en vacances avec Wikicampers permet de réaliser en moyenne 30 % d’économies qu’en louant via un loueur professionnel.

La location avec assurance tout risque

Pour garantir un maximum de sécurité, Wikicampers a développé un partenariat avec la MACIF. Les véhicules homologués VASP sont couverts automatiquement par une assurance tout risque pendant la location. Les propriétaires peuvent louer en toute sérénité, sans que leur bonus/malus soit engagé. Les locataires bénéficient d’une formule assurance et assistance complète qui les couvre pour leurs voyages en France et à l’étranger.

Une démarche responsable, en route « vert » le tourisme durable

Wikicampers prône la mise en commun de véhicules de loisirs existants. Partager les ressources déjà disponibles (au lieu d’en produire toujours plus), signifie pour les utilisateurs : réduire son empreinte écologique tout en réalisant des économies !

Bien plus qu’un simple site internet, une plateforme collaborative

Wikicampers facilite les relations entre particuliers et souhaite développer une réelle communauté de personnes partageant le même engouement pour le voyage en liberté.

Un blog complète le site afin de fournir conseils, bons plans, idées voyages et actualités sur les thèmes qui intéressent sa communauté.

A l’origine de cette initiative : 2 jeunes co-fondatrices

Wikicampers est né au Pays Basque. Plus exactement à Anglet (64), entre les vagues de l’Atlantique et la chaine des Pyrénées. A l’issue de leur Master, les futures fondatrices partent voyager, sac sur le dos, pendant plusieurs mois. Pendant que l’une voyage à travers la Nouvelle-Zélande en break, l’autre traverse l’Amérique du Sud en stop. Amoureuses du voyage et pratiquantes de sports outdoor, elles apprécient la liberté que leur procure le voyage en camper. Adeptes de la « nomade attitude », elles créent Wikicampers.

Vous voulez plus d’information ?

Contactez Marion :

marion@wikicampers.fr

www.wikicampers.fr

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.