Nous sommes le Samedi 25 mai 2024 | 162 Connectés | La citation du jour : "Il y a toujours 1000 soleils à l'envers des nuages." Dominique Lapierre
Quincena Musical de Donostia Saint-Sébastien 2024

La 85ème édition de la QUINZAINE MUSICALE dévoile ses temps forts

La 85ème édition de la Quinzaine Musicale de Donostia San-Sebastian réaffirme son engagement à apporter musique et danse pour tous les  publics avec plus de 70 rendez-vous au mois d’août. 

Avec le festival Quinzaine Musicale, le mois d’août (du 1er au 30) est le moment idéal pour profiter de  la culture live, avec des propositions sous différents formats, du plus classique au plus innovant, où  artistes locaux, internationaux et public s’unissent pour créer de grands moments de musique  classique. Avec plus de 70 rendez-vous ainsi qu’un catalogue étoffé, chacun pourra concevoir sa  Quinzaine.  

LES TEMPS FORTS : 

  • La série de l’Auditorium du Kursaal se caractérise par des œuvres de grand répertoire  interprétées par des musiciens reconnus. Parmi eux, l’exceptionnel chef d’orchestre Riccardo  Chailly, qui dirigera l’Orchestre de la Scala de Milan. 
  • Dans la section musique symphonique et chorale, l’interprétation de Stepan Razin de  Chostakovitch en tant qu’œuvre musicale inhabituelle (1er de la Quinzaine), la Missa Solemnis  de Beethoven et le Requiem de Mozart se distinguent. 
  • L’opéra Carmen de las Bizet, promu par la Quinzaine qui mène à l’après-guerre, sera joué en  deux représentations. 
  • La danse sera présentée à l’Auditorium du Kursaal par le metteur en scène français Compagnie  Käfig, un spectacle qui combine avec audace musique ancienne, danse classique et rythmes  de rue en direct. 
  • Les pianistes Bruce Liu et Alexandra Dovgan, la violoniste Patricia Kopatchinskaja, le  violoncelliste Sol Gabetta et les chefs d’orchestre Mikko Franck et Jérémie Rhorer feront leurs  débuts au festival. 
  • Le Théâtre Victoria Eugenia accueillera quatre événements : le spectacle « Untitled Comedy »  de la Compagnie de Flamenco Úrsula López sur Lorca ; Le récital de piano de la jeune  Alexandra Dogvan ; Concert « L’Odyssée de Krystof Harant », un voyage d’Ouest en Orient à  travers la musique médiévale, accompagné de la narration de Ramón Barea ; et « Verdad o  geRuza », pour les enfants et les familles. 
  • La vente générale des billets débutera le 21 mai.

Contact Us