Nous sommes le Samedi 25 mai 2024 | 155 Connectés | La citation du jour : "Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Dalaï Lama
Bande à Part Market.

Nouveau marché de créateurs upcycling – Biarritz 25 et 26 mai

EN MAI, À BIARRITZ, UN NOUVEAU VENU DANS LE PAYSAGE DES MARCHÉS DES CRÉATEURS

Les 25 et 26 mai prochains se tiendra à Biarritz la toute nouvelle version du Bande à Part Market. Une proposition originale et innovante dans le milieu des marchés de créateurs locaux. Ce rendez-vous ouvrira ses portes 2 jours à Biarritz dans le très récent lieu culturel La Rhapsodie au quartier Iraty. Il mettra en avant les artisans et créateurs locaux qui font de « l’upcycling » c’est-à dire qui valorisent les produits existants inutilisés, pour leur offrir une nouvelle vie de qualité supérieure.Pensé pour être accessible au plus grand nombre, l’entrée au marché sera gratuite. Diverses animations se dérouleront du samedi (14h à 22h) au dimanche (13h à 18h30).

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Antoine Lavoisier) 

Bande à part Market rassemblera, à Biarritz, les 25 et 26 mai prochains des créateurs et des créatrices d’univers variés comme la décoration, l’art, la mode, les accessoires, le seconde main. Toutes et tous animées par la même démarche, celle de la consommation responsable et de l’économie circulaire. Une sélection minutieusement réalisée par Ingrid Aloa et Sonia Gharbi, qui y travaillent depuis presque 2 ans. Ces deux locales, passionnées et expertes de l’upcycling et de la création artisanale ont sélectionné une quinzaine de jeunes pépites locales dont les talents commencent à se faire connaître. Faire revivre des serviettes de plage des années 70, donner vie à une broderie avec de l’ancien lin, voici un avant-goût de ce que l’on pourra découvrir sur ce week-end à forte valeurs humaines et éthiques.

Au delà de découvrir des talents créatifs pendant ces 2 jours, des animations seront proposées comme une exposition, des moment de bien-être avec un coiffeur en coupe à sec, de la tarologie et le tatouage sera également mis à l’honneur, le tout avec une ambiance musicale proposée par des DJ autour d’espaces de restauration. 

La rencontre de deux passionnées, qui a motivé la réalisation de cet événement 

Les deux organisatrices partagent la même passion de la création locale et se sont mobilisées pour créer un événement singulier pour ajouter une proposition unique et complémentaire aux manifestations du secteur. C’est au travers de son parcours qu’Ingrid Aloa a réussi aujourd’hui à développer POP Interiors, marque engagée autour de l’upcycling d’objets et mobiliers vintage. Sonia Gharbi quant à elle, a toujours été sensible à l’art et à la création. Créatrice de bijoux et passionnée de yoga, elle a décidé de mettre son énergie et ses compétences dans l’organisation d’un tel rendez-vous. 

xr:d:DAF_H2Qm2N8:6,j:8869134817248285272,t:24031016

Nous sommes impatientes de vous accueillir lors de ce rendez-vous festif et pédagogique, placé sous le signe de la créativité et de l’engagement citoyen.

  • Bande à Part Market – Les 25 et 26 Mai – La Rhapsodie, 26 rue Chapelet, Biarritz
  • Entrée Libre – Ouvert à toutes et tous
  • Samedi 14h-22h avec un Apéro/DJ Set de 18h à 22h
  • Dimanche de 13h à 18h30 Brunch/Goûter/DJ

Contact : bandeapartmarket@gmail.com 
INSTA : https://www.instagram.com/bandeapartmarket/

Contact Us