lundi 20 septembre 2021 | 98 Connectés | La citation du jour : "Un homme qui ne boit que de l’eau a un secret à cacher à ses semblables..." Baudelaire.

Les brasseries de la Nouvelle-Aquitaine ouvrent leurs portes

A l’approche de cette période de vacances tant attendue, signe d’un peu de liberté retrouvée, Brasseurs de  France vous propose d’aller cet été à la rencontre des brasseurs dans toutes les régions de France. Le tourisme dans l’hexagone va être privilégié, les vacanciers seront partagés entre campagne, montagne et  mer… Alors, quelle que soit la région de leur destination, pourquoi ne pas en profiter pour visiter une  brasserie ? 

La nouvelle-Aquitaine compte 258 brasseries ! 

Brasseurs de France, le syndicat professionnel des producteurs de bière, a développé le site biere-tourisme.fr qui permet de trouver la brasserie qui se trouve à proximité de son lieu de résidence ou de vacances. En  quelques clics, un voyage au pays de la bière est possible à moins de 30 km de l’endroit où on se trouve, tant  le nombre de brasseries a progressé ces trois dernières années.  

Le site indique par région les différentes brasseries ouvertes au public, leurs coordonnées, leurs horaires  d’ouverture ainsi que les animations et dégustations proposées dans le cadre de la visite. 

Entre tradition et innovation, une invitation à découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière… Des matières premières (eau, orge malté, houblon, levure) naissent des milliers de recettes qui contribuent à  la richesse et à la diversité du paysage brassicole français. C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent  de partager les brasseurs en accompagnant le public sur leur site de production : découvrir les différentes  variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières  avec les produits de leur terroir. Tout un savoir-bière à découvrir ou à redécouvrir…  

Quelques idées parmi les nombreuses Brasseries à découvrir en Nouvelle-Aquitaine :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.