Nous sommes le Mardi 23 juillet 2024 | 273 Connectés | La citation du jour : " Comme de très rares villes qu'on ne choisit pas, Bayonne suscite un sentiment passionnel..." Francis Marmande

La 1ère édition de la « foire aux gens bons » fait tester les alternatives  écologiques et éthiques au jambon.

La première édition de la « Foire aux gens bons » se présente comme une initiative innovante et ludique visant à promouvoir les alternatives écologiques et éthiques au jambon, un aliment traditionnellement apprécié mais dont la production peut avoir des répercussions environnementales significatives. Cette manifestation unique en son genre propose un détournement joyeux et positif de la foire au jambon traditionnelle, dans le but d’encourager les consommateurs à explorer des options alimentaires plus respectueuses de l’environnement.

Organisée le samedi 6 avril 2024, de 11h à 17h, par l’antenne locale de l’organisation non gouvernementale One Voice, en collaboration avec le commerce de proximité Food Sentimentale et le producteur innovant La Vie™, cet événement se tiendra au 17 rue Lormand, promettant une journée pleine de découvertes et de convivialité. L’objectif principal est de faire un clin d’œil à la traditionnelle foire au jambon tout en lançant un nouveau concept : la première édition de la « Foire Aux Gens Bons ». Ce rendez-vous se veut être une célébration de l’alimentation végétale, mettant en avant des alternatives gourmandes, saines, et surtout écologiques au jambon.

Dans une ambiance chaleureuse et accueillante, les bénévoles, ainsi que les représentants de Food Sentimentale, se feront une joie de faire découvrir aux visiteurs un éventail de produits végétaux qui ne manqueront pas de surprendre par leur qualité et leur goût. Pour rendre l’expérience encore plus attrayante, une box spéciale contenant une sélection de délicieuses alternatives végétales sera mise en jeu lors d’un tirage au sort. Pour participer, il suffira aux intéressés de s’inscrire sur place au Veggie Challenge, une initiative encourageant une transition douce vers une alimentation plus végétale.

Ce premier opus de la « Foire aux gens bons » se veut être une réponse ludique et engageante aux idées reçues sur l’alimentation végétale, sans pour autant tomber dans la culpabilisation. L’approche adoptée est résolument tournée vers l’humour et la bienveillance, avec pour ambition de montrer qu’il est possible d’adopter une alimentation végétale sans renoncer au plaisir et à la simplicité. Nos bénévoles, armés de leur enthousiasme et de leur savoir-faire, se feront un plaisir de partager leur vision étonnante, savoureuse, simple et fun de ce que pourrait être l’avenir de notre alimentation.

L’événement se positionne ainsi comme un moment clé pour réfléchir ensemble à l’urgence d’une transition alimentaire, en mettant en lumière des solutions accessibles à tous. En participant à la « Foire aux gens bons », les visiteurs auront l’occasion de s’informer, de déguster, mais aussi de repenser leur manière de consommer. C’est une invitation ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer à un avenir plus durable, tout en se faisant plaisir.

L’initiative bénéficie du soutien de partenaires engagés dans la cause environnementale et dans la promotion d’une alimentation responsable. La collaboration entre One Voice, Food Sentimentale et La Vie™ symbolise l’union des forces vives du quartier et au-delà, dans le but commun de sensibiliser le grand public aux bénéfices d’une alimentation végétale. Ensemble, ils espèrent créer un événement mémorable qui marquera les esprits et encouragera une prise de conscience collective quant à l’importance de nos choix alimentaires sur notre planète.

Contact Us