Célébration de la Vie de Jack O’Neill, cérémonie “Paddle Out” en mémoire du légendaire amoureux de l’océan, dimanche 9 Juillet 2017, Anglet, Plage de la Chambre d’amour.

Le Dimanche 9 Juillet 2017, O’Neill souhaiterait convier tous les surfeurs et passionnés de l’eau à venir célébrer la vie de Jack O’Neill et ses aventures lors d’une cérémonie “paddle out” * à Anglet.
*Le Paddle out est un rituel émouvant que réalisent les surfeurs pour commémorer un proche. Ils partent à l’eau ensemble, forment une ronde au large mains dans la mains pour prier et honorer l’âme du disparu.

De Santa Cruz à Anglet, en passant par l’Afrique du Sud, l’Australie ou encore le Japon, O’Neill va vénérer l’héritage de Jack O’Neill en organisant simultanément dans le monde entier ces cérémonies, ce Dimanche 9 Juillet (11h00 Pacific – 19h00 UK – 20h00 FR).
Tous ceux qui souhaiteraient se joindre à cet ultime hommage au pionnier et amoureux de l’océan, sont conviés à partir de 19h au Anglet Surf Club de la chambre d’Amour. Pour plus d’informations, se connecter à la page Facebook française de l’événement.

Commodément identifiable par son cache-oeil et sa barbe, Jack O’Neill est l’inventeur de la combinaison de surf et de la marque O’Neill. Son désir fut de surfer toujours plus longtemps et l’amena donc à créer une combinaison novatrice permettant aux surfeurs d’être les premiers à rentrer dans l’eau glacée de la baie de San Francisco et les derniers à en sortir. A force de tests et de recherches, il a pu trouver des matériaux lui permettant de créer une barrière entre le corps du surfeur et l’océan. Les premières combinaisons de Jack furent construites à partir d’une matière en mousse unicellulaire qu’il trouva dans un magasin de surplus au coin de sa rue. L’invention connut un succès monumental – elle offrait la possibilité de surfer tout au long de l’année dans les eaux froides et motivait ainsi une nouvelle communauté qui ne surfait pas auparavant. Ces premières combinaisons furent par la suite, accessibles à plus de surfeurs, plus de fans et rentrèrent dans une certaine culture populaire.

Jack O’Neill, surfeur, amoureux de l’océan, navigateur, pionnier de la combinaison de Surf, aéronaute, et fondateur de l’iconique marque de Surf O’Neill connue mondialement est décédé le 2 juin à Santa Cruz, en Californie, de causes naturelles à l’âge de 94 ans. La famille de Jack O’Neill et l’entreprise O’Neill remercient sincèrement du fond du cœur tous ceux qui ont partagé leurs pensées, prières, compassions, souvenirs, histoires et photos depuis le décès du légendaire “waterman” Jack O’Neill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.