La Côte Basque vivra pour la deuxième année consécutive à l’heure du Festival Ravel du 26 août au 16 septembre 2018.

Musique en Côte Basque et l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel vous proposent un événement associant artistes consacrés et talents de demain.
Avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Saint-Jean-de-Luz parraine cette entreprise, étroitement associée aux municipalités d’Anglet, de Bayonne, Biarritz, Ciboure et Saint-Pée-sur-Nivelle.
Pour cette deuxième édition, les pistes sont nombreuses : la confrontation historique Ravel / Debussy dans le cadre des célébrations nationales autour du centenaire de la mort de Debussy, la création de « L’Histoire du Soldat », la présence des compositeurs basques, une production originale de l’opérette « Véronique », chef-d’oeuvre d’un André Messager défenseur de l’avant-garde d’alors.
Nous sommes également heureux de développer des relations étroites avec les orchestres du territoire et transfrontaliers.
Maurice Ravel nous a légué un message d’ouverture en direction des cultures les plus diverses. C’est dans cet esprit que son pays natal souhaite lui rendre hommage, associant la tradition à l’aventure, le passé prestigieux au futur prometteur.

Jean-François Heisser, président de l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel
Jean-Philippe Larramendy, délégué généralde Musique en Côte Basque

Téléchargez la brochure complète

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.