Kardesch investit les murs de la Rotonde de Saint-Jean-de-Luz à partir du 12 octobre avec une sélection d’œuvres inédites.

L’artiste qui travaille exclusivement l’huile et la feuille d’or dévoile à travers Variations, L’or est lumière, « une frise mosaïque » de 20 mètres linéaires sur 1 mètre 50 de hauteur, spécialement créée pour La Rotonde.

« Chaque toile saura vivre au milieu des autres, et sera, séparément une œuvre à part entière. Cette œuvre mobile et monumentale composée d’une petite centaine de peintures, permettra à chacun d’entre nous de s’identifier, de se projeter mais surtout de se perdre dans le labyrinthe des toiles proposées. », confie Brigitte Kardesch.

On y retrouve ses thèmes de prédilection : les portes, les chemins de vie et les équilibres. Tout ce qui symbolise une vie et ses vicissitudes est capté par l’artiste qui joue avec les couleurs, les matières et la lumière.

Luzienne d’origine, Kardesch (Brigitte Cardet Viateau) propose à la Rotonde un travail nouveau pour lequel elle s’est imposé un véritable challenge.

Exposition Variations, L’or est lumière La Rotonde
12 octobre – 18 novembre
Du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Rencontres avec l’artiste : les samedis et dimanches de 14h30 à 19h Entrée libre

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.