Cette maison de la Côte basque va être démolie. Ce que des artistes locaux en ont fait est inimaginable..

Belle fin de vie pour cette maison “perdue” d’Anglet qui va ouvrir ses portes une dernière fois pour offrir l’hospitalité de ses murs à la libre expression d’artistes de la rue.

Rey Promotion a proposé à des artistes de Street Art d’horizons et d’origines différentes de s’approprier cette maison avant sa destruction au printemps 2015.

Une expérience en totale cohérence avec l’essence même du mouvement : à chaque artiste d’investir ce lieu, du sol au plafond, dans l’état où il se trouve, pour s’exprimer selon sa sensibilité ; des interventions bénévoles et spontanées ; une exposition ouverte à tous ; une démarche désintéressée “rien à vendre” jusqu’à la fin, tout disparaîtra dans les gravats.

Un projet manifeste d’art urbain, hors normes, cosmopolite avec le leitmotiv revendiqué des artistes : “expression libre, liberté d’expression”

Une réponse

  1. Avatar
    Delion

    Magnifique!Dommâge qu’il faille détruire tout ça ,bien vu le clin d’oeil à SHINING AVEC LA PHOTO DES CLIENTS REUNIS DANS LE HALL DE L’HÔTEL,à moins que je me trompe?…Où sont visibles ces peintures artistiques avant destruction?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.