Le BIME Festival est l’événement musical de l’automne en Espagne.

La 4eme édition se tiendra à Bilbao, cité innovante et dynamique du Pays Basque, où urbanisme, culture et gastronomie attirent chaque année des milliers de touristes, représentant ainsi l’axe principal de développement économique et social du golfe de Gascogne, au centre de l’Europe.

Au sein du Bilbao Exhibition Center pouvant accueillir plus de 100 000 personnes et autour de 6 pavillons indoor, le festival s’organise autour de 2 axes : le BIME Live (les 28 et 29 octobre) pour la partie concerts, et le BIME Pro (du 26 au 28 octobre), pour la partie networking.

Le BIME Live est ouvert au public et aux professionnels. Il propose une programmation de premier plan avec des artistes internationaux, espagnols et basques, sur 3 pavillons et 4 scènes, de 18h30 à 5h30 les 28 et 29 octobre.

Le BIME Pro s’adresse en parallèle aux professionnels du secteur musical. Sont présents, festivals, bookeurs, structures tournées vers le digital et les nouvelles technologies & jeux vidéos, marques, agences de publicité et de synchro, labels et maisons de disques, associations et entreprises institutionnelles du secteur musical, universités, médias…

Conférences (interventions d’experts, présentations des dernières innovations, des marques et des entreprises créatives…), évènements spéciaux, workshops (nouvelles technologies, emploi & recrutement, pitchs start ups, financement…), networking (internationalisation, rencontres programmateurs, speed-datings…), showcases (en plus du BIME Live) et le marché du BIME (centré sur les services proposés par les entreprises du secteur de la musique et de la production) sont proposés du 26 au 28 octobre 2015.

Le BIME Festival, c’est plus de 50 performances live, 10 500 personnes par jour, 25% de professionnels internationaux, 1470 délégués venant de plus de 20 pays, 980 entreprises, 130 intervenants…

Le BIME Festival a pour ambition de devenir une référence parmi les festivals d’automne en Espagne, et commencer à devenir attractif pour le public français et international, en proposant une programmation éclectique, et en offrant un point de rencontres international entre les marchés latino américain, européen et anglo-saxons, en connectant les professionnels des secteurs d’activités clés et porteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.