Vent en rafales supérieur à 100 km/h, fortes pluies sur le pays basque, un à deux mètres de neige prévu d’ici samedi à 1500 m.

Avec ce flux de nord-ouest humide, et comme c’est typiquement le cas dans cette situation, les pluies qui circuleront sur l’Aquitaine et le golfe de Gascogne viendront buter sur les Pyrénées où elles deviendront durables et soutenues, parfois instables près du littoral.Par conséquent, un épisode de fortes pluies abondantes est attendu sur le pays basque entre jeudi et samedi avec d’importants cumuls de précipitations. Des quantités de pluie de l’ordre de 50 à 100 mm en 48 heures semblent probables.

L’hiver semble donc vouloir s’installer assez durablement en cette fin janvier et d’autres épisodes d’intempéries hivernales (neige ou froid) semblent envisageables pour le début du mois de février où la situation météorologique générale devrait rester favorable à un temps froid et humide sur la France.

Le week-end idéal donc pour rester sous la couette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.