Une affiche dans le respect de la tradition qui ne satisfait pas tout le monde.

Franchement, cette année,  avec une nouvelle mairie, la mise en place du nouveau mode désignation, on se disait “Cool, on va avoir une affiche consensuelle !”.

Raté.

Personnellement, j’aime plutôt Aski, son travail tout en rondeur, son regard iconoclaste de notre région, sa peinture figurative et naïve.

Mais..

  1. Le taureau au premier plan alors que la ville veut séparer l’événement “Fête” de l’événement “corrida” me semble particulièrement malvenu.
  2. Le titre Fêtes de Bayonne écrit en bleu blanc rouge pour une ville qui ne célèbre quasiment pas le 14 juillet, c’est plutôt décalé..
  3. La dramatique autant que rétrograde quasi absence de femmes (trois sur sur une trentaine de personnages) nous fais douter sur la qualité du message véhiculé.

Sinon, on vous rassure, on fera toujours la fête et il y a des trucs quand même vachement plus grave ( comme la suprématie rugbystique entre Biarritz-Bayonne, mais là il n’y a plus photo depuis longtemps..)

fetes de bayonne
fetes de bayonne
fetes de bayonne
fetes de bayonne
fetes de bayonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.