Pour cette exposition commune, les deux artistes ont revisité l’Atabal, l’utilisant comme support tout en l’intégrant dans leur oeuvre environnementale. la salle de concert devient un cadre dans lequel la nature s’invite sous une forme contemporaine.

 

Samuel DOUGADOS est un artiste autodidacte éclectique de 35 ans vivant à biarritz. Depuis longtemps, il matérialise ses émotions en oeuvres diverses, passant par l’écriture, la peinture, la sculpture, l’art environnemental et le land art. Inspiré par l’art contemporain, le street art et la nature, Sam est aujourd’hui plus connu pour son travail en extérieur où il essaye d’intégrer ses oeuvres dans l’environnement. Il se focalise notamment sur le beach art, sorte de graffiti éphémère, fait au râteau sur les plages découvertes à marées basses.

www.sam-dougados.com

[vimeo]http://vimeo.com/13572363[/vimeo]

Xavier RIDE cultive l’art du spontané. Une idée, une envie, un concept vont naître d’une rencontre, d’une écoute, d’une observation, d’un ressenti, d’un rêve, et le pousseront à la réalisation, à ce besoin de création, de matérialiser son imaginaire. Du land art à la performance, en passant par les happening et toutes formes de réalisations c’est dans la création spontanée, instinctive qu’il évolue, pratiquant plusieurs techniques, mélangeant les médiums, ce qui lui permet une ouverture, un développement artistique et personnel plus riche, sans oeillères ni frontières.

http://xavier-ride.over-blog.com/

Du 27 avril au 30 juin à l’Atabal de Biarritz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.