dimanche 16 mai 2021 | 60 Connectés | La citation du jour : " Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous lire ses promesses. " Milan Kundera

Venitz Conscious Creation – Biarritz

La marque de mode écoresponsable à ouvert les portes de son atelier boutique spécialisé dans l’upcycling Couture à Biarritz.

Venitz est avant tout une rencontre
Quand le chemin de Morgane Catteau et Rudy Cohen se croise, elle est couturière dans les ateliers de la Maison Chanel depuis quatorze ans, lui est spécialiste en développement commercial dans la mode écoresponsable.
Née en Californie lors d’un voyage en amoureux, déterminant et inspirant, Venitz, allie l’esthétisme inspiré de l’atmosphère de Venice Beach et des codes de l’inconditionnelle élégance de Biarritz.
L’union des deux noms donne vie à une mode responsable aux inspirations californiennes, située entre liberté et raffinement.

Venitz Conscious Creation - Biarritz

L’upcycling, ou en français surcyclage consiste à transformer des déchets en produits de qualité supérieure
La ligne artisanale d’upcycling couture est l’essence même de la marque. Dans l’atelier boutique, Morgane perpétue cette volonté de revaloriser le textile par un minutieux assemblage de chutes de tissus de grandes Maisons de couture sur des pièces vintage. Façonnées main, ces pièces alors uniques, anoblies et désirables, sont le reflet d’un savoir-faire issu de la haute couture. Depuis peu, la jeune créatrice décline son processus créatif en personnalisant les vestes amenées par ses clientes, offrant une nouvelle vie à leur pièces favorites.

C’est au numéro 5, avenue de Verdun à Biarritz,
que ce lieu engagé, résolument tourné vers la mode, propose une sélection de produits coup de coeur s’inscrivant dans une démarche transparente et consciente. Créateurs locaux, pièces de prêt à porter, cosmétiques bio, sont mis à l’honneur pour une consommation responsable, respectueuse de l’environnement.

Venitz est une histoire qui s’affirme
Après un défilé sur le rooftop du Casino de la grande plage, suivi du lancement de la boutique en ligne, la marque ouvrira en avril prochain une seconde boutique, Venitz Conscious Gentlemen, cette fois dédiée à l’homme.

Venitz est avant tout une prise de conscience, une démarche, celle de réduire notre impact de consommation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.