vendredi 15 octobre 2021 | 83 Connectés | La citation du jour : “Love is an irresistible desire to be irresistibly desired.” Robert Frost

Food Sentimentale est un nouveau lieu de vie bayonnais pour une alimentation et une consommation plus responsable.

Mercredi 8 septembre, Food Sentimentale a ouvert ses portes au 17 rue Lormand dans le quartier historique de Bayonne. Ce lieu, à la fois épicerie et concept-store, met en avant une offre 100% végétale, majoritairement bio, principalement française et toujours très gourmande ! 
La boutique est divisée en plusieurs zones : 

  • L’épicerie : zone clé qui différencie Food Sentimentale des autres magasins grâce à des produits rares (voire inexistants) dans la région. Fromages végétaux, chocolats, alternatives à la viande (burgers, tranches végétales, nuggets, etc.) bonbons, protéines de soja, tofus à toutes les sauces, assaisonnements délicieux, vins et une grande sélection sans gluten pour les personnes intolérantes. Une partie des références proposées est également disponible en vrac afin de réduire au maximum ses déchets tout en dépensant moins.
  • Concept-store : Pour dépasser le cadre de l’alimentation, la boutique propose une sélection de marques d’hygiène et de cosmétiques naturels (non testés sur les animaux), des produits pour la maison, des livres et bientôt des accessoires et de la mode (sans aucune matière animale).
  • Pâtisseries à emporter : Food Sentimentale propose également des pâtisseries végétales à emporter. Chaque semaine, 3 propositions à la carte avec une option sans gluten. Tout est préparé par une cuisinière n’utilisant que des produits bio, de saison et au maximum locaux. Une manière de découvrir l’alimentation végétale en se régalant.

C’est en novembre 2020 que Sarah Rivaux et Clément Bretin décident de lancer officiellement leur projet de lieu vegan au Pays Basque, après s’être formés plusieurs mois en communication et gestion d’entreprise.Vegans depuis plusieurs années, ce couple a l’idée de créer Food Sentimentale afin de permettre aux adeptes du véganisme, et surtout à ceux qui souhaitent se lancer, de trouver en un seul et même endroit tout ce dont ils ont besoin. Leur objectif ? Montrer que bannir les produits d’origine animale, ou impliquant l’exploitation animale, n’est pas synonyme de restrictions, bien au contraire.
Si Food Sentimentale a pu voir le jour, c’est grâce aux internautes qui ont participé à la campagne de crowdfunding lancée en janvier 2021 sur Ulule. Sur les 8 500€ espérés, Sarah et Clément ont réussi à collecter plus de 9 250€. 

Que l’on soit vegan, flexitarien.e, végétarien.ne, écolo ou tout simplement curieux .se, cette boutique est un lieu bienveillant où l’on trouve tout ce qu’il faut pour consommer autrement.

Informations boutique : 17 rue Lormand – 64100 Bayonne

Du mardi au samedi 10h00-13h00 et 14h00-19h00

Instagram : Food Sentimentale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.