Les biarrots invités à célébrer ensemble la fête nationale autour d’un pique-nique républicain le mardi 14 juillet au lac Marion à partir de 12h

En cette période toujours impactée par les mesures sanitaires encore en vigueur qui ont conduit à l’annulation du traditionnel feu d’artifice, Mme le Maire de Biarritz et le Conseil municipal ont souhaité maintenir la célébration de la Fête Nationale en donnant rendez-vous à tous les Biarrots au lac Marion autour d’un pique-nique républicain. Chacun est invité à venir avec ses victuailles pour profiter, dans une ambiance champêtre, en famille ou entre amis, d’un moment convivial et musical.
Dans le respect des normes sanitaires, ce pique-nique républicain sera organisé dans un périmètre bien déterminé. L’inscription sur le site de la ville est obligatoire afin de rester dans la jauge de 1000 personnes légalement autorisée.
Cet événement se veut également éco responsable : les participants seront invités à respecter le site, espace naturel propriété du Conservatoire du Littoral.

Une ambiance champêtre sur deux espaces
Afin de répondre au mieux aux mesures sanitaires et laisser de l’espace aux promeneurs, l’aire de pique-nique a été définie sur deux espaces, situés entre l’entrée Nord et l’entrée Est, par lesquelles s’effectuera l’accès du public. Aménagés en espaces champêtres avec des bottes de pailles et petites nappes pour les familles ou avec des tables pour plus de confort, ces espaces dédiés seront animés par différentes formations musicales qui se succèderont. Chacun doit venir avec son panier repas, à partager en famille ou entre amis .

Une inscription obligatoire sur ville.biarritz.fr
Pour pouvoir gérer les flux et ne pas dépasser la jauge de 1000 personnes autorisée, l’inscription est obligatoire via la plateforme dédiée sur le site officiel de la ville : ville.biarritz.fr Une fois l’inscription validée, un numéro de réservation sera attribué qui devra être présenté à l’entrée. L’entrée sera également possible directement sur site (Entrée Nord et Entrée Est), dans la limite des places disponibles. Des masques et du gel hydroalcoolique seront à disposition.

Un pique-nique éco-responsable
Outre les gestes barrière qu’il conviendra de respecter comme partout ailleurs, la Ville de Biarritz accorde une importance toute particulière au respect de l’environnement et du site. Elle s’associe ainsi pour l’occasion à la Water Family dont les ambassadeurs seront présents sur place pour sensibiliser le public et l’inciter à ramasser et trier ses déchets.

Informations pratiques : Entrée par les entrées Nord et Est uniquement. Inscription fortement recommandée sur ville.biarritz.fr De 12h à 16h30.

PIQUE-NIQUE AU LAC MARION LE 14 JUILLET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.