Avec le phygital, BIARRITZ réinvente l’évènementiel


Après la modélisation de ses 4 centres de congrès permettant de faire une visite virtuelle, Biarritz Tourisme propose aux organisateurs de congrès un nouvel outil, une solution innovante d’évènements virtuels interactifs.

Aux organisateurs contraints par la restriction de déplacements de leurs collaborateurs, Biarritz Tourisme, en partenariat avec le prestataire biarrot Ace Event, est en mesure d’offrir dans ses salles du Bellevue, de la Gare du Midi, du Casino Municipal et de la Halle Iraty une solution d’évènements qui permet, tout en étant à distance, de maintenir le lien avec son public.

Adaptable aux congrès, conférences, séminaires mais aussi aux spectacles, le principe en est simple :  les intervenants présents sont filmés par des professionnels de l’audiovisuel qui retransmettent l’évènement à l’auditoire présent mais également sur une plateforme à un public à distance amené à interagir et participer ainsi pleinement aux échanges.

Proposant une expérience à la fois novatrice et conviviale aux participants, cet outil digital innovant permet aux intervenants présents d’être ainsi en lien avec leurs interlocuteurs connectés à distance. De manière interactive et ludique, ces derniers peuvent répondre aux sondages proposés, réagir et poser leurs questions, voter, tchater, tout cela en direct.

Cette solution permet à l’auditoire de vivre une expérience immersive en direct sur les réseaux sociaux et sites internet de l’organisateur.

Compatible PC, Mac, tablette et smartphone, elle s’adapte quelle que soit la taille de la manifestation et peut être personnalisée aux couleurs de l’évènement.

La technologie, française, est parfaitement sécurisée, et permet la tenue des évènements en toute confiance.

Par rapport à d’autres outils de visioconférence à distance classiques, le dispositif mis en œuvre par Ace Event se démarque par la possibilité de scénariser l’évènement, gage d’originalité et d’un meilleur impact, et par celle de réaliser des évènements « hybrides » mêlant public présent et à distance.

Grâce à cette solution originale s’inscrivant dans la tendance du phygital, Biarritz Tourisme propose à l’organisateur de manifestations de ne plus choisir entre le « présentiel » et le « à distance », et dans le contexte actuel si particulier, de se positionner lui aussi comme un « réinventeur » d’évènements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.