10 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Biarritz (ou y retourner)

Photo by Florian Pépellin, CC BY 3.0

Biarritz, la « plage des rois, reine des plages »

Si vous avez la chance d’être en vacances sur notre belle côte basque, il faut absolument que vous preniez le temps de visiter la « plage des rois, reine des plages ». Biarritz est depuis longtemps maintenant un lieu cosmopolite très prisé des jeunes du monde entier. Mais ne restez pas sur son cliché de ville jet set, car Biarritz a beaucoup de choses à vous offrir. Voici les dix principales raisons pour lesquelles vous devriez vous y rendre et profiter de notre magnifique côte basque.

Une ville à visiter toute l’année

Centre-ville de Biarritz

Assurément célèbre comme lieu touristique chaud et bondé pendant l’été, Biarritz vaut également le détour pendant la saison morte. Vous apprécierez son atmosphère plus calme et il vous sera plus facile (et probablement moins cher) de rester dans le centre-ville et de visiter les sites historiques qui sont de vrais bijoux. En soirée, poker et machines à sous sont au programme au casino Barrière : ici, pas besoin de faire partie d’une équipe d’élite de joueur de poker pour y gagner ! Vous pouvez aussi profiter des nombreuses activités culturelles, cinéma, théâtre, opéra, que la ville propose tout au long de l’année.

Un petit bain chaque matin pour être en forme

Peu importe où vous séjournez à Biarritz, vous ne serez qu’à quelques minutes de la mer. Profitez-en pour commencer votre journée avec une note fraîche en faisant un petit plongeon dans la mer ou en marchant sur la plage avant qu’elle ne soit accaparé par les touristes qui y font bronzette.

Une plage parfaite pour surfer

Un spot à surf comme à baignade

Biarritz est célèbre dans le monde entier pour ses spots de surf légendaires. Si vous envisagez de faire un essai ou si vous voulez simplement être entouré de surfeurs magnifiques, pas besoin d’aller jusqu’en Australie, c’est l’endroit idéal.

Des paysages qui inspirent le cinéma

Pour les amateurs de cinéma, on retrouve les décors de Biarritz dans de nombreux films comme La Captive, Coco avant Chanel, mais aussi surprenant que ce soit… Brice de Nice. Si vous êtes un nerd et que vous cherchiez encore une bonne raison de venir nous voir, sachez que les plages de la ville ont même inspirées Game of Thrones, dont la saison 7 présente un aperçu des sites les plus magiques.

Un endroit rêvé pour les gourmets

Les délicieuses tartines basques

Une des meilleures choses à propos de la France est que lorsque vous voyagez à travers le pays, vous partez aussi à la découvertes des nombreux délices de chaque région. Goûtez le jambon de Bayonne, l’ardi gasna, le ttoroet épicez vos plat avec notre délicieux piment d’Espelette. Croyez nous sur parole, les restaurants de Biarritz ne manqueront pas de vous rendre heureux et repus.

Faites l’expérience de la vie tranquille

Bien que Biarritz soit très fréquenté et très animé durant l’été, c’est aussi l’endroit idéal pour se détendre. Profitez de matins paresseux, prenez de longs repas dans des endroits branchés au bord de la mer, passez la journée à la plage à peaufiner votre bronzage et installez-vous sur une belle terrasse avec un verre avant votre soirée. Et quand vous vous réveillerez le lendemain matin avec des souvenirs flous de la veille, recommencez !

La diversité de la région

La charmante ville de Saint-Jean de Luz

Une fois que vous aurez visité les sites historiques de Biarritz et surfé sur les vagues de la région, prenez le temps d’explorer les villes proches telles qu’Anglet pour ses incroyables spas, Bayonne pour sa gastronomie, ou encore Guethary, Saint Jean de Luz et Hendaye si vous êtes en mode recherche des meilleures vagues de la région.

L’Espagne est au coin de la rue

Planifier de voir plusieurs villes ou pays en un seul voyage peut parfois être pénible et vous gâcher votre plaisir. Avec seulement 30 minutes de voiture pour arriver à la frontière espagnole, vous devez absolument passer au moins une journée à San Sebastian autour d’un bon verre de sangria.

Les sports d’activités en plein air

Le beach rugby, une activité en plein essor

S’allonger sur la plage toute la journée n’est sûrement, on l’espère, pas votre seul plan lors d’une balade à Biarritz. Et ça tombe bien car il existe beaucoup d’activités en plein air disponibles. Si le surf est le loisir le plus répandue sur la plage, vous pouvez également y jouer au rugby, au golf ou essayer la chistera (pelote basque), le sport traditionnel de la région.

Une ville idéale pour faire la fête

Pour finir, faire la fête est une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes viennent à Biarritz. En effet, sur la plage pendant la journée il est possible de danser, chiller, boire des coups entre amis, et de se rendre dans les clubs très proches de la mer une fois la nuit tombée.

En plus de cela, les nombreuses ferias (festivals locaux) tout au long de l’été permettent de faire la fête avec les habitants de la région et donc de découvrir une autre facette de la culture locale tout en vous amusant.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.