Êtes-vous plutôt rugby ou pelote basque ? Ours ou pottok ? Jambon de Bayonne ou poule au pot ? Lapitxuri ou Aqueros montanhas ?

En un mot, votre cœur penche-t-il plutôt vers le Pays basque ou vers le Béarn ? Pour l’auteur, Jacques Rouvière, qui connaît bien les deux, il n’y a aucun choix à faire. Il faut aimer les deux pour pouvoir s’en moquer avec toute l’impertinence affectueuse qui caractérise cette collection, dont voici le neuvième titre. En 130 définitions, souvent empreintes d’une bonne dose de mauvaise foi, il passe à sa joyeuse moulinette tout ce qui fait le charme de ces deux magnifiques régions, que vous ne verrez plus jamais de la même manière.

Ancien banquier, amoureux des lettres, Jacques Rouvière est avant tout un jongleur de mots, auteur d’une quinzaine d’ouvrages aux thématiques les plus variées. Il est membre de l’Académie des lettres pyrénéennes.

Fidèle illustrateur de la collection des Dictionnaires absurdes et impertinents, Lasserpe a ressorti ses crayons acérés pour régler – affectueusement – leurs comptes aux Basques et aux Béarnais. Sans parti pris, puisqu’il est Landais…

Prix de vente : 9,90€

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.