La boisson Ocean52 débarque en France ! Unique au monde par sa formule enrichie en minéraux et oligoéléments puisés au plus profond de l’océan, Ocean52 l’est tout autant par sa philosophie : reverser 52% de ses bénéfices à la protection des océans.

Conçue et soutenue par un collectif d’amoureux de la mer – experts de la question alimentaire, scientifiques, surfeurs, marins, artistes – Ocean52 est une gamme de boissons plates et gazeuses idéales pour la récupération et pour lutter contre la fatigue grâce à sa haute teneur en magnésium.

From the Ocean… | De l’Océan…

Ocean52 est une boisson saine et désaltérante dont la particularité est d’être enrichie en minéraux et oligoéléments marins extraits à 600m de profondeur dans l’Océan Pacifique. La richesse de cette eau est la conséquence d’une combinaison de courants thermohalins* (thermo = température, halin = salinité) qui, au fil de leur long voyage autour du globe, s’enrichissent en nutriments.

Ocean52 se décline en une gamme de boissons plate « Recovery » à la saveur citron, fruit de la passion ou fruits rouges et en version « Sparkling » (pétillante) avec un goût légèrement salé.

*Circulation océanique à grande échelle engendrée par les différences de densité de l’eau de mer. Ces différences de densité proviennent des écarts de température et de salinité des masses d’eau. Les eaux, refroidies et salées plongent au niveau des hautes latitudes (au large de la Norvège et du Groenland). Elles sont réchauffées dans les Tropiques, et remontent alors à la surface, où elles se refroidissent, et ainsi de suite. On estime qu’une molécule d’eau fait le circuit entier en environ 1000 ans.

… For the Ocean | … Pour l’Océan

« On protège ce qu’on aime, et on aime ce qu’on connaît » disait à juste titre Jacques Cousteau.

En dépit du fait que l’océan couvre 70% du globe, l’homme n’en a exploré que 5% scientifiquement. Et aujourd’hui, l’océan fait face à des menaces très sévères : la prolifération du plastique (en 2050, il y aura plus de plastique dans l’océan que de poissons), la contamination des espèces marines (60% d’entre elles présentent des traces de plastique dans leurs intestins), la surpêche qui menace 60% des espèces de poissons en Europe et 96% en Méditerranée.

Préoccupée par cette situation, l’équipe d’Ocean52 a pris l’engagement fort de reverser 52% de ses bénéfices disponibles à des actions de sensibilisation et de protection de l’océan.

Un geste naturel pour ces passionnés qui se sont fixé une série d’objectifs immédiats :

  • Protéger 52km de côtes de la pollution
  • Nettoyer 52 plages
  • Sensibiliser 52 collèges à la nécessité de protéger les océans

… By Ocean lovers | … Par des amoureux de l’Océan

  • Les Fondateurs
    Avec 20 années d’expérience dans l’univers de la grande distribution dont une grande partie chez Danone en qualité de CMO, Santi Mier est la tête pensante d’Ocean52. Autour de lui, le Catalan a réuni un collège d’experts scientifiques dans les domaines de la nutrition, de la santé et de l’innovation pour mettre au point, tester et commercialiser Ocean52.
  • Les Ambassadeurs
    Une communauté de personnalités animées par leur passion commune de l’océan s’est fédérée autour du projet et incarne désormais Ocean52. Parmi eux : Kepa Acero (surfeur et aventurier), Miquel Sunyer (Nageur en Eau libre), Mathieu Crépel (Snowboardeur et Surfeur), Lee-Ann Curren (Surfeuse et musicienne), Pelayo Salinas (Biologiste marin), Alex Pella (Marin), Garazi Sanchez (Surfeuse), Natalia Via Dufresne (Navigatrice), Julian Lorenzo (Artiste et Skateur), Javier Mendizabal (Artiste et Skateur)…
  • Le groupe Boardriders, partenaire d’Ocean52
    À l’occasion de son lancement en France, Ocean52 est fier d’annoncer un partenariat avec le groupe Boardriders qui distribuera en premier la boisson dans ses Boardriders stores (France, Portugal, Espagne). Boardriders est heureux d’accompagner un projet qu’il a contribué à imaginer aux côtés de Santi Mier et dont la finalité est de préserver de son terrain de jeu favori, l’océan.
    La mobilisation des athlètes Roxy et Quiksilver Lee Ann Curren, Mat Crépel, Kepa Acero et Javier Mendizabal autour du projet ne fait que renforcer le lien entre le leader mondial du surf et Ocean52.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.