Comme on le rappelle souvent avec pertinence, Anglet ce n’est pas Los Angeles en Californie, mais quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup, mieux.

L’exemple nous a été donné cet été avec l’inauguration de l’Anglet Surf Avenue à côté de laquelle Hollywood Boulevard ressemble à une sombre impasse de Nogent le Rotrou…

  1. Si Hollywood Boulevard est situé à 30 minutes en voiture de l’océan, l’Anglet Surf Avenue est, lui, situé à environ 10 mètres de l’océan (à pied), ce qui en terme de bilan carbone est incomparable. 
  2. Alors que sur le Walk of Fame d’Hollywood, on trouve un peu de tout ( chanteurs, chanteuses, acteurs, actrices, speakers radios, présentateurs-trices de télévision), sur l’Anglet surf Avenue, on ne trouve des surfeurs (et une surfeuse) et pas des tennismans, des footballeurs ou des champions de curling. 
  3. L’Anglet Surf Avenue honore des vrais célébrités comme Nat Young, Tom Curren, Joël de Rosnay, vainqueur des championnats de France à Anglet 1965, créateur du Surf Club de la Chambre d’Amour, Marixtu Darrigrand, championne de France de surf 1978 à La Barre, Jacky Rott ou Peter Cole et non pas quelques obscurs artistes comme Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Marilyn Monroe… 
  4. Si tu es fatigué d’arpenter l’Anglet Surf Avenue, tu peux te reposer et te désaltérer en buvant un verre à La Chope. (Ou au Vent d’Ouest, ou à la Beach House, ou ailleurs…) 
  5. Sur le Walk of Fame d’Anglet, il n’y a pas ces grosses étoiles dorées bling-bling et de très mauvais goût. Pour l’anecdote, rappelons que depuis la création du Walk of Fame d’Hollywood en 1960, quatre étoiles ont été volées… 
  6. Le stationnement sur Hollywood Boulevard est interdit et les parkings les plus proches sont souterrains et hors de prix alors que tout le monde sait que le stationnement à la Chambre d’Amour et dans toute la ville d’Anglet est gratuit.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.