La Superbe d’Anglet sacrée médaille d’argent des bières IPA au salon de l’agriculture 2019

Pour célébrer ses 2 ans d’existence , la brasserie indépendante La Superbe à Anglet, remporte sa seconde médaille au salon de l’agriculture 2019 dans la catégorie reine : les IPA. Une médaille d’argent qui vient conforter le niveau d’excellence visé par la jeune brasserie à travers une bière blonde houblonnée « intensément aromatique, équilibrée et puissante ».

Face à un jury de professionnels de la filière brassicole et de producteurs possédant une haute expertise technique et gustative des produits leur permettant notamment de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie, les bières de la brasserie La Superbe ont été dégustées et notées dans la matinée du 25 février 2019.

C’est la créativité de leurs recettes et la qualité des matières premières associées à une maîtrise technique répétée depuis deux ans qui a permis aux deux jeunes brasseurs d’obtenir cette nouvelle récompense pour leur SUPERBE IPA.

La présentation de la brasserie :

Crée à Biarritz en tout début d’année 2017, la brasserie indépendante La Superbe a ouvert sa seconde unité de production en fin d’année 2018 à Anglet afin de répondre à une demande croissante. La brasserie articule sa philosophie autour de 3 points clés :

  • L’excellence : Baptiste et Vincent, les 2 brasseurs, ont pour ambition de placer les ingrédients au cœur du processus de création et de laisser ainsi leurs caractéristiques s’exprimer simplement et harmonieusement. Les malts et les houblons utilisés sont sélectionnés parmi les meilleures variétés à travers le monde, selon leurs profils aromatiques et gustatifs.
  • La Singularité : leur volonté première est de créer des bières différentes et évocatrices. La quête de l’excellence guide au quotidien leur projet et leur curiosité à expérimenter, découvrir, interpréter et innover.
  • L’authenticité : Leurs bières sont artisanales, brassées avec passion et mise en bouteilles dans leur brasserie à Anglet. Elles sont pur malt, non-pasteurisées et refermentées naturellement en bouteille dans la plus grand tradition brassicole. Les brasseurs laissent le temps bonifier leurs produits. Les bières fermentent avec soin pendant de longues semaines et sont mise en garde à température optimale de conservation.

Les bières sont d’ores et déjà disponible en vente directe à la brasserie au 14 rue de l’industrie à Anglet où nos deux jeunes lauréats vous accueilleront avec plaisir ainsi que dans les différents établissements qui distribuent leurs bières sur la côte basque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.