Originaire d’Espagne, la plancha s’est très vite démocratisée en France pour le plaisir de nos papilles. Elle s’invite dans votre cuisine ou dans votre jardin pour des moments conviviaux en famille, ou branchés entre amis ! Voici 6 bonnes raisons d’adopter la plancha.

Terminé le stress de la préparation du bon vieux barbecue quand vous découvrez au dernier moment que le sac de charbon de bois est presque vide, que le papier journal et les allumettes sont introuvables et que le soufflet à barbecue est troué. Bref, que vous n’êtes pas prêt de vous mettre à table !
Pour éviter tout ça, exit barbecue et bonjour plancha.

1/ Fini les braises et les coups de chaud

La Plancha Gaz ou Electrique, monte en température rapidement et sans effort. Sa température reste constante et est facilement réglable. Pas de flammes intempestives, de cendres volatiles, de fumées qui brûlent les yeux. La plancha offre une utilisation rapide, confortable et plus sécurisante.

2/ Plus grand choix d’aliments à tester

L’atout de la plancha est de pouvoir cuire une plus grande variété d’aliments que le barbecue. Surprenez-vous à tenter différentes sortes de viandes (boeuf, porc, veau), de poissons (thon, saumon), de fruits de mer (gambas, moules, calamar). Les aficionados de légumes (tomates, courgettes, aubergines, poivrons) ne resteront pas sur la touche non plus ! Soyez imaginatif, car les fruits comme l’ananas, les pommes, les figues… vous réserveront aussi de délicieux desserts.

3/ Cuisson uniforme des aliments

Contrairement au barbecue, souvent difficile à maîtriser à cause des braises et des flammes, la plancha vous séduira par la cuisson homogène des aliments. Grâce à l’excellente répartition de chaleur sur toute la surface de la plaque, vous n’aurez plus de chipolatas ou de merguez carbonisées dans votre assiette.

4/ Meilleur pour votre santé

La cuisson à la plancha est plus saine, car elle ne dégage pas de fumées, de gaz ou d’autres particules nocives pour la santé. Les aliments n’entrent pas en contact avec ces substances cancérigènes contrairement à la cuisson au barbecue qui a cette mauvaise réputation.

5/ Goût des aliments conservés

Nous connaissons tous le goût « fumé » du barbecue traditionnel qui dénature souvent les aliments. La plancha a l’avantage de garder intact les saveurs des aliments, et même de les rehausser. En les marinant avant la cuisson, vous profiterez de plats délicieux et sains !

6/ Nutriments préservés

Grâce à la haute température de la plancha, le temps de cuisson est réduit. Elle permet de saisir les aliments à la surface et de préserver ainsi les nutriments, vitamines et minéraux à l’intérieur. Que du bonus pour la santé.

La plancha présente de nombreux avantages (goût, santé, sécurité). Elle garantira le succès de vos repas entre amis ou en famille, en intérieur ou en extérieur. Les beaux jours arrivant, c’est le moment de penser à vous équiper !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.