Organisée pour la deuxième fois par Lassosalai Skate Club, une étape du Championnat de France de Skate revient à Biarritz.

L’évènement se déroulera du 21 au 22 avril au skatepark de la ville et sera ouvert à tous, des adeptes aux curieux. 2 000 spectateurs sont attendus durant le week-end pour assister aux prestations des 100 meilleurs skateurs de France.

La région Nouvelle-Aquitaine est un vivier du Skateboard et compte de très nombreux pratiquants dont certains se démarquent. Elle se place parmi les plus dynamiques en terme d’aménagement de skateparks extérieurs. La ville de Biarritz s’est no- tamment dotée d’un nouveau complexe sportif pour s’adapter aux disciplines de sports de glisse urbain.

Lassosalai Skate Club est l’un des meilleurs clubs de France (204 licenciés pour la saison 2017-2018 dont 18 en compétition).
Deux membres de l’association se distinguent par- ticulièrement : Tim Debauche (champion de France cat. Street Espoirs ) et Hugo Westrelin (vice champion de France cat. Street Junior et 3ème cat. Bowl Espoirs).
La première édition 2017 a été un véritable succès : le club a fait plus de 1 500 vues en live et a rassemblé les 100 meilleurs skateurs de France sur cet évènement. Lassosalai aura donc l’opportunité de confirmer toutes ses compétences en matière d’organisation d’évènements en se voyant confier la deuxième étape “Street” des Championnats de France.

Dès le vendredi 20 avril, le public pourra venir as- sister aux échauffements des compétiteurs. Le sa- medi, l’accès au skatepark est payant (3 euros) et 5 euros le dimanche. Entrée gratuite pour les moins de 8 ans. Le dimanche les phases de la finale se- ront diffusées en direct live, par la société Elow, à retrouver sur le facebook et le youtube de l’association.
Durant ce week-end un large éventail d’animations sera proposé en place. Un stand tatoo, des expositions photos et peintures mettront à l’honneur la culture urbaine. D’autre part, des concerts, un espace détente, buvette et restauration seront proposés afin de passer un moment convivial pour tous âges.
La salle de Musiques Actuelles voisine, Atabal, pro- posera un café concert le samedi 21 avril à partir de 20h30 avec les groupes SHUT UP ! TWIST AGAIN + TRAVERSE + BEAR AND FORBEAR et un
after avec DJ SKILLZ.
Pour finir, ces deux journées seront rythmées par les sets de deux Dj locaux (le biarrot Dj Skillz et le bayonnais Dj Pace).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.