La boutique Vegan et bayonnaise La Licorne de Victorine a soufflé sa première bougie à l’occasion d’Octobre Rose !

Il y a plus d’un an, le concept store Vegan et Cruelty Free La Licorne de Victorine ouvrait ses portes, en centre-ville de Bayonne et sur internet. L’ambition de cette petite boutique est de proposer des alternatives saines et naturelles aux produits de soins et cosmétiques traditionnels (déodorants, soins du visage, maquillage…).

La Licorne de Victorine est née lorsque Magali Artiguebieille soutient sa sœur Dominique dans sa lutte contre le cancer du sein. En plus de supporter des traitements lourds, le corps médical l’interdit d’utiliser des produits de beauté et de soins habituels, dont les composants, trop agressifs, sont incompatibles avec les effets secondaires des traitements du cancer.
Magali Artiguebieille recherche alors des produits sains, exempts de tout composé chimique, sans perturbateurs endocriniens, efficaces et abordables, que sa sœur, que toutes les femmes malades et que tous pourraient alors utiliser.

Dans la petite boutique du centre-ville, on trouve donc du maquillage, des soins pour le corps ou les cheveux mais pas seulement. La Licorne de Victorine s’adresse à tous, femmes, hommes et enfants, et possède également un corner dédié à l’entretien de la maison.
Les marques proposées sont soigneusement sélectionnées, analysées, répondant à des critères exigeants, afin de satisfaire une demande croissante de la part des consommateurs de plus en plus avertis.

On y trouve que des produits sans composants issus de la pétrochimie et sans ingrédients controversés. Les labels Vegan, Cruelty-free, Ecocert (bio) s’affichent fièrement dans la boutique. Des gages de qualité qui rassurent, à une époque où les scandales et révélations liés aux produits chimiques sont quotidien.

Après la guérison de sa sœur, Magali Artiguebieille a continué son chemin, « sa croisade » : véhiculer les bons messages, expliquer les produits et leurs composants, faire de la prévention. Pendant ce mois d’octobre, les clientes ont particulièrement été sensibilisées au choix de leur déodorant, souvent pointé du doigt dans les cas de cancers du sein. En boutique, il n’existe que des déodorants dont la composition est sans ambiguité.

L’histoire de la boutique est donc intimement liée à celle d’Octobre Rose. D’ailleurs, le week-end dernier, La Licorne de Victorine a reversé 3% de ses ventes à des associations qui œuvrent dans la prévention du cancer du sein.

La Licorne de Victorine – Vegan Select Store

10 rue de l’Argenterie – 64100 Bayonne

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h

www.lalicornedevictorine.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.