Le projet lauréat du concours de l’affiche des Fêtes de Bayonne 2019 est celui de Marjorie Goalard.

La graphiste professionnelle Marjorie Goalard, installée à Pessac, en Gironde, détaille ainsi son choix graphique : « J’ai conçu cette affiche à l’image de ces Fêtes que je fais chaque année : une représentation de plusieurs scènes dans un même “tableau” où se mêlent amis, familles dans une atmosphère festive. C’est un rassemblement où diverses ambiances coexistent telles que la tradition, le jeu, la danse, la musique, le sport, la joie, le jour, la nuit. »

Avec les votes du public et de la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne exprimés chacun pour moitié, le projet d’affiche de Marjorie Goalard arrive en tête avec 34,24% des suffrages, devant ceux de Pierre Bléhaut (29,04%), de Marion Arbona (18,36%), de Sophie Torres (11,18%), et de Geoffrey Dromard (7,17%).

Du 15 février au 3 mars 2019, 10 702 personnes ont voté via internet dont

  • 1 145 votants depuis les ordinateurs du musée Basque où étaient exposés les 5 projets.
  • 2013 visiteurs se sont déplacés pour voir les cinq affiches exposées salle Xokoa au musée Basque et de l’Histoire de Bayonne.

Sur les 10 702 votants, 61% des votes (6 502) proviennent des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, et 25% (2 649) de Bayonne.
Des votes ont été enregistrés de la France entière, de Dunkerque à Nice et Strasbourg à Brest et jusqu’aux départements et régions d’Outre-Mer. Des votes ont été enregistrés de la France entière, de Dunkerque à Nice et Strasbourg à Brest et jusqu’aux départements et régions d’Outre-Mer.
Des internautes ont aussi voté depuis les États-Unis (Californie, Texas, Massachussets, Kansas), la Nouvelle Zélande, la Grèce, le Canada, le Mexique, la Thaïlande, la Guadeloupe, l’Australie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, l’Irlande, l’Autriche.

bayonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.