La Maison Laffargue, l’historique maroquinier de Saint Jean-de-Luz a, depuis 1890, assis une solide réputation grâce à ses produits haut de gamme pour homme et femme ; les fameuses ceintures fièrement portées par les locaux (mais pas que), mais aussi sacs à main, portefeuilles, cartables et autre petite maroquinerie.

Dans la famille depuis 4 générations, à présent entre les mains de Stéphanie et Sophie, la Maison poursuit son développement tout en renforçant son ancrage territorial. Ce sont aujourd’hui 40 personnes qui travaillent dans la boutique luzienne et dans les ateliers de St Jean-de-Luz et d’Ascain.

Dans la dynamique actuelle, c’est tout naturellement que Stéphanie a accepté de collaborer avec les  Contrebandiersbar à vin & pintxos détenu par Imanol Harinordoquy aux Halles de Biarritz – mais aussi
marque déclinée en franchise avec des adresses à Pau, Montpellier et Saint-Etienne.

Pour Les Contrebandiers, l’idée était de trouver un objet identitaire qui contribue à positionner l’offre tout en marquant discrètement son lien et son attachement au Pays-Basque.

Pour la Maison Laffargue, le challenge amusant était de sortir des sentiers battus et s’aventurer sur un produit et dans un secteur jusqu’à présent non exploité.

La Maison Laffargue et Les Contrebandiers sont fiers de présenter l’objet né de leur collaboration, un support de carte en cuir « made in Pays Basque » réalisé dans la tradition artisanale par Léna et Mandy dans les ateliers d’Ascain, en cuir français (vachette en extérieur, porc pour la doublure), fait main (coutures piquées à la machine) avec des clous « Laffargue » posés à la main.

A retrouver dans les prochaines semaines dans tous les Contrebandiers de France et du Pays Basque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.