Pour la 7ème édition, Ortzaize vous donne rendez-vous pour leurs portes ouvertes les 4 et 5 mai 2019. A Ossès, l’artisanat et le savoir faire du territoire basque sont à l’honneur. Si vous ne connaissez pas encore Ortzaize, venez découvrir ce village d’artisans en mode basque.

Le lieu : une galerie d’artisans basques 

L’idée originale est de créer une zone d’activités, telle qu’une galerie d’artisans, dans les domaines de la gastronomie et de la décoration avec les ateliers qui jouxtent les expositions. La mise en commun des parkings et contre-allée, l’implantation des entreprises proches l’une de l’autre, créent une dynamique commerciale très attractive. Un grand soin est porté à l’architecture et à l’environnement.
Les produits et les concepts présentés ont tous un fil conducteur « la qualité et l’authenticité». Déjà 12 ans d’existence, et la fréquentation de la zone se développe toujours. Toutes les nouvelles entreprises qui s’installent dans le village des artisans, bénéficient de ce potentiel et contribue à le développer.
L’état d’esprit collectif permet de mettre en place des animations et une stratégie de promotion du site.

Le but : découvrir l’artisanat local

Tout est prévu pour créer du plaisir, de l’émotion en découvrant les techniques de fabrication des différents ateliers et des nouvelles collections 2019. La gastronomie est aussi à l’honneur, avec les spécialités du canard, les produits fermiers “Idoki”, les liqueurs, vins, fromages, et pâtisseries.
Les enfants aussi auront leurs animations telles que cours de cuisine, modelages céramiques et jeux d’extérieurs. Les repas de midi seront préparés par les chefs et étudiants de l’école hôtelière du lycée de Navarre et l’équipe de chez Arnabar.

Moments phares à ne pas rater

Le samedi 4 mai à 17h00, venez assister au défilé de créations qui associera les dernières œuvres des artisans et les nouvelles collections de mode.

Le dimanche 05 mai, découvrez le spectacle “Son & Lumière” chez Goicoechea, mêlant artisanat et création musicale, puis le concert de Pauline et Juliette de Muda Folk Blues

Pour connaitre tout le programme des animations, le plan et la liste des exposants et pour tout autre renseignement, rendez-vous sur la page Facebook d’Ortzaize

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.