Après Alternatiba Zokoa (en octobre 2014), c’est Alternatiba Garazi, les 10 et 11 octobre qui répond à l’appel “10, 100, 1000 Alternatiba” lancé à Alternatiba Baiona (octobre 2013) en vue de la COP 21.

Des conférences du samedi 10 octobre au Cinéma le Vauban à Saint-Jean-Pied- Port en présence de Susan George (Marraine d’Alternatiba Garazi) et de Noël Mamère, au programme détaille du Village des Alternatives du dimanche 11 octobre qui comptera sur la présence de plus de 80 porteurs d’alternatives à la crise climatique, écologique et sociale actuelle, un week-end exceptionnel à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Alternatiba, pour alerter et mobiliser sur l’urgence climatique
A l’initiative de Bizi ! Barnekalde, groupe local de l’association Bizi! en Pays Basque intérieur, et collaboration avec de nombreux partenaires, se déroulera la fin de semaine du 10 et 11 octobre Alternatiba Garazi, le village des Alternatives de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Le samedi 10 octobre sera dédié à des conférences exceptionnelles « De L’urgence Climatique, au changement de système ».
Le dimanche 11 octobre sera à la fois une grande fête populaire, une université populaire à ciel ouvert, et un Village des alternatives individuelles, collectives et territoriales au changement
climatique et à la crise énergétique.
Alternatiba Garazi bénéficie du parrainage de Susan George (militante altermondialiste et présidente d’honneur d’ATTAC).

alterntiba_garazi« Les citoyens peuvent doivent inventer les solutions ! »

«Alternatiba nous rappelle que le changement climatique est un phénomène gravissime pour tout le monde et pour tout de suite et il le fait joyeusement.
Contradiction ? Pas du tout. Alternatiba mobilise déjà des dizaines de milliers de personnes parce qu’il nous dit que si les gouvernements sont absents, les citoyens peuvent et doivent inventer les solutions. Il nous donne une formidable occasion de solidarité, de créativité et nous invite à nous engager pour aller plus loin, ensemble, pour combattre ceux qui ne pensent qu’aux profits quitte à créer le chaos. Viva Alternatiba !»
Susan George, militante altermondialiste et présidente d’honneur d’ATTAC, marraine d’Alternatiba Garazi.

 

 

 

Le programme complet sur le site de Bizi

alterntiba_garazi

Une réponse

  1. Avatar
    Diharce

    Bonjour,bravo…..j’admire tous ces gens qui s’occupent et font le maximum, pour la qualité de vie ,et la protection climatique ,qui nous concerne tous ,on a tendance à oublier ,que la pollution ça va trés vite…encore merci à alternatiba ………..on est de tout coeur avec vous …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.