mardi 27 septembre 2022 | 59 Connectés | La citation du jour : "Quand le dieu et la déesse veulent s'unir, ils entraînent chacun de leur côté, l'un vers l'autre, le monde où ils habitent." Alfred Jarry

La 18e édition du Festival International du Film de Surf prend une nouvelle vague du 6 au 9 juillet 2022 à la Chambre d’Amour

Ce rendez-vous est une référence dans le monde du surf depuis 18 ans. Créé par Bruno Delaye, cinéphile mordu et passionné de surf, ce dernier souhaite mêler de sublimes images de ce sport avec des sujets sociétaux au travers des films en compétition. Ainsi cette année, l’art de la glisse se met au service de causes environnementales, interroge les valeurs humaines et fait découvrir des pays et des cultures diverses.

Bruno DELAYE : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer chaque année les meilleures productions audiovisuelles de cette discipline. Bien au-delà du sport, les œuvres proposées par les réalisateurs et sélectionnées par le jury nous montrent que le surf est un véritable art de vivre qui se conjugue dans le rapport que l’on peut avoir avec l’autre ou la nature. »

Cet événement incontournable de la culture surf et vitrine majeure de la Ville d’Anglet depuis 12 ans surfe sur une nouvelle vague en 2022 !

C’est le début d’une nouvelle dimension insufflée par la Ville d’Anglet. En intégrant le Festival à ses grands événements officiels et avec la reprise de la production exécutive de ce dernier, la Ville offrira au public de nouvelles animations, un confort d’accueil repensé avec notamment avec de plus grands écrans.

Anglet marque ainsi sa passion pour le surf, véritable ADN de la ville, avec cette année la création d’animations phares afin que ce rendez-vous devienne un immanquable des festivals de l’été.

Bien entendu, la direction artistique est laissée à son père fondateur Bruno Delaye qui, cette année encore, a sélectionné des joyaux.

Les festivaliers pourront profiter d’un village « surf », avec des tests de matériels de surf (planches, combinaisons et accessoires) organisés en partenariat avec SportJam (entreprise organisatrice de surf tests avec des marques), on trouvera aussi une food-court où pourront être dégustées des spécialités venant de pays de surf (Indonésie, Mexique, États-Unis et Pays Basque, bien sûr).

À ne pas manquer : les concerts qui seront proposés tous les jours aux alentours de 20h avec le surf à l’honneur puisque les artistes sont issus du milieu comme les musiciens locaux Damien Trautmann et Astral Conversations, mais également un artiste-surfeur argentin Joaco Teran et un groupe hispano-anglais Seb Heart & the Curly Heads. Tous feront vibrer les soirées après les dernières séances.

La Ville d’Anglet reste fidèle à sa politique d’accès à la culture pour tous. Ainsi, les projections des films de surf en plein air au Jardin de la Grotte de la Chambre d’Amour sont en accès libre et gratuit ainsi que les tests de matériel et concerts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.