Nous sommes le Jeudi 29 février 2024 | 146 Connectés | La citation du jour : " La vie est parfois grave, souvent légère - jamais sérieuse. " Christian Bobin
International Surf Film Festival Anglet

International Surf Film Festival Anglet

La 19ème édition sous les feux de la rampe du 7 au 10 juillet 2023 à la Chambre d’Amour !

Pour marquer le lancement de l’été 2023, le Festival International du Film de Surf invite à s’immerger dans la culture surf au sens large.

Voilà 19 ans que ce Festival fait rayonner la discipline, mettant en lumière des personnalités atypiques, servant des causes justes et nobles, offrant des découvertes inédites sur des mondes inconnus. Toujours attendues par un public nombreux et fidèle, les images qui subjuguent et envoutent, restent au cœur de ce rendez-vous.

Depuis 2022, c’est le Service Événement de la Ville d’Anglet qui gère la production exécutive et l’organisation du Festival en collaboration avec Bruno Delaye, fondateur du festival et propriétaire de l’événement.

Pour cette édition 2023, les films sélectionnés par l’œil avisé de Bruno, comptent 15 documentaires et 9 courts-métrages en compétition. Ils seront dévoilés lors de la conférence de presse du 27 juin, tout comme le jury constitué de 8 personnalités emblématiques.

Cette année, les festivaliers pourront profiter d’animations et vivre une expérience « beach life» grâce aux tests de matériel de surf, prêts de Beach bike, foodtrucks exotiques, concerts de musiciens surfeurs, rencontres de personnalités issues du monde du surf et visionner des projections inédites !

Bruno DELAYE dévoile son édition 2023 :
« L’édition 2023 compte parmi la meilleure sélection de courts-métrages jamais vue en 19 ans, avec des films pointus, arty, des vraies pépites !
La dimension internationale des documentaires est extraordinaire, comme cette production australienne épique débutée et tournée en Russie, le jour de la déclaration de guerre à l’Ukraine, un moment d’histoire incroyable à travers le monde du surf ! Cette année sera marquée par mon immense fierté de perpétuer une collaboration historique avec la marque légendaire Rip Curl et de compter parmi les membres du Jury, Mathieu LEFIN son Président Europe. Et toujours, une grande richesse en résonances humaines et sociales ainsi qu’une belle mise en lumière du surf au féminin, chères aux valeurs artistiques de l’International Surf Film Festival Anglet. »

Par cet évènement, la Ville d’Anglet souhaite marquer son ancrage au surf. Cette année, le site sera plus étendu, avec des animations plus riches. A découvrir, un véritable village surf divisé en trois parties :

  • Un espace test, sur la Surf Avenue, ouvert de 10h00 à 20h00, avec un accès direct à la plage du Club. Ce village sera composé de 20 tentes de matériel de surf (planches, combinaisons accessoires). Chacun pourra, selon sa pratique, son niveau, découvrir et tester gratuitement les dernières nouveautés « surf » et se faire accompagner par des professionnels. La belle nouveauté de cette année, c’est le prêt de vélos « beach bike » et de surfskate. https://sportjam.com/fr/agence/.
     
  • L’Espace de l’Océan de La Chambre d’Amour, ouvert de 17h00 à 20h00 accueillera les projections de jour en intérieur et en totale gratuité.
     
  • Le Jardin de la Grotte de la Chambre d’Amour ouvrira son espace dès 18h00 :
    Les festivaliers pourront goûter aux saveurs exotiques, des 4 foodtrucks (clin d’œil aux grandes nations de surf) et se rafraîchir aux bars avec vue sur l’océan, en attentant les animations et projections du soir.
    De 20h00 à 21h00, des concerts live de groupes exclusivement composés de musiciens surfeurs, animeront le site pendant les 4 soirs: WILLO (folk), DAVID CAIROL (reggae), BLACK METEOR (rock) , HONKY TONKY TRIO (pop folk).

    À partir de 21h30, les projections des films majeurs en compétition prendront le relais pour une soirée assurément surf !
    500 transats sont mis gratuitement à disposition par la Ville devant les écrans géants dans ce lieu d’exception à la vue magique sur l’océan une expérience unique, un moment de visionnage et de partage Made in Anglet !

La soirée de clôture du 10 juillet sera ponctuée par la remise des 7 Prix du jury ( le meilleur film, le meilleur court-métrage, la meilleure bande son, le prix du public, la meilleure prise de vue, le meilleur surfer, le meilleur montage et par la projection d’un film primé ). Ces récompenses seront suivies par une soirée musicale et festive à l’Espace de l’Océan, ouverte à tous et gratuite (dans la limite des places disponibles).

La Ville d’Anglet reste fidèle à sa politique d’accès à la culture pour tous. Ainsi, les projections des films dsurf à l’intérieur de l’Espace de l’Océan et en plein air, au Jardin de la Grotte de la Chambre d’Amour sont en accès libre et gratuit tout comme les tests de matériel et les concerts.

Site web : https://surf-film.com/

Contact Us