Nous sommes le Vendredi 17 mai 2024 | 215 Connectés | La citation du jour : "Votre vie n'est qu'un infime petit instant à l'échelle de l'univers et vous voulez attendre la retraite pour en profiter ?" Pierre Morency
art shopping

ART Shopping Biarritz !

Après trois éditions remarquées, Art Shopping Biarritz revient pour un week end de la Pentecôte « Arty », du 27 au 29 mai en plein cœur de Biarritz au Bellevue

Rendez-vous incontournable dans le panorama des évènements biarrots, Art Shopping a été, dès sa première édition, plébiscité par un public local et national, donnant lieu à de nombreuses rencontres entre les artistes et leur public. 

En se déplaçant en région, le salon renforce sa volonté de se démarquer et de sensibiliser autant le public local que les habitués de ces destinations. Art Shopping souhaite consolider le lien qui se construit au fil des éditions avec les visiteurs au-delà de la capitale. 

La démarche est autre : à l’inverse d’une foire d’art contemporain classique où le rendez-vous, souvent parisien, incite le public à venir à la capitale, Art Shopping se déplace pour lui donner accès à cette scène artistique contemporaine. lan Benattar, Bunker III, Photographie tirage argentique, 2022

“Biarritz place la culture comme un vecteur indéniable d’éducation, de lien social ainsi qu’une activité́ économique à part entière. 

Aujourd’hui encore, Art Shopping répond à un vrai besoin pour les artistes de rencontrer leur public et pour les amateurs d’art de découvrir de nouvelles créations en live et de succomber au coup de cœur artistique ! Je me réjouis de la confiance que la ville de Biarritz nous accorde pour créer un rendez-vous d’art contemporain incontournable et pérenne, totalement intégré à l’offre culturelle de la ville.” 

Myriam Annonay Castanet, Fondatrice et Directrice du salon ART Shopping 

Trois jours pour vibrer au rythme de l’art et des artistes ! 

50 artistes seront au rendez-vous (peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens) et parmi eux, près de 15 artistes viennent de la région Nouvelle Aquitaine. Citons notamment Marie Hélène Cazaux (Pau), Odile Arts et Vitrail (Mouguerre), Peggy Loizeau (Coarraze), Bap Design (Viellenave-De Navarrenx), Maribé (Biarritz), Alexandra Torres Herrero (Hendaye), Ugarte 

(Mauleon Soule), Dominique Daru (Biarritz), Galerie Ilan Benattar (Hossegor), Boul Rostan (Hossegor), Jérôme Sainte Rose (Biarritz), Emma Lapazouze (Riviere), Kalka (Serres-Castet)… 

Ainsi que des artistes et galeristes habitués de cette étape : ASIART galerie, Arnaud Duhamel, Daniel Guidat, Perrotte, Ariel Elizondo (Espagne) et Liz Bono. 

Ou encore des artistes qui participent à Art shopping Biarritz pour la première fois comme Pierre Amiel et ses sculptures monumentales en forme de livres, Manitof qui revisite les idoles et le peintre Seb Govino

Notons également la présence de la galerie Artmajeur avec des œuvres originales de Victor Vasarelli, Takashi Murakami, Speedy Graphito, Andy Warhol, Salvador Dali ou encore de Luc Peire et de David Gerstein. 

Sur l’ensemble des exposants, la peinture – figurative ou abstraite – est largement représentée. Des médiums plus « originaux » sont également à l’honneur avec des œuvres brodées, collées, pliées…

Cette édition bénéficie d’un accompagnement de la ville de Biarritz et de l’Office de Tourisme et s’inscrit ainsi comme un événement culturel à part entière dans la ville. 

La 4ème édition d’Art Shopping Biarritz sera inaugurée le samedi 27 mai à 14h par Maider Arosteguy, Maire de Biarritz, accompagnée de son équipe ainsi que par Geneviève Fontaine, Directrice générale Destination Biarritz. 

“Art shopping confirme son ancrage biarrot en s’installant pour sa 4ème édition dans le cadre iconique et prestigieux de l’espace Bellevue. Animé par la volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre, Art Shopping, dont l’entrée est gratuite, permet à tout un chacun de pouvoir acquérir une œuvre d’art à des prix abordables. Le public aura l’opportunité d’y découvrir les dernières tendances de l’art contemporain dans toute sa diversité : peinture, photo, art numérique, sculpture, street-art, mais aussi d’échanger avec les nombreux artistes et galeristes présents. La programmation propose des espaces de rencontres, mais aussi des performances artistiques qui séduiront les amateurs d’art comme les simples curieux. La Ville de Biarritz ne peut que se réjouir de cette initiative qui permet de mettre en valeur aussi bien la dynamique créative du territoire que les multiples facettes du paysage artistique contemporain. Je souhaite à Art Shopping un franc succès.” 

Maider Arosteguy, Maire de Biarritz 

“L’art vient à votre rencontre pour cette 4eme édition d’Art Shopping à Biarritz. 

Ce rendez-vous majeur de l’art contemporain en région accompagne depuis plus de 10 ans la création artistique. L’occasion d’échanger et de vivre l’art sous toutes ses formes. Nous vous attendons nombreux durant ces trois jours pour découvrir les nouvelles tendances de demain et rencontrer les artistes présents dans le cadre exceptionnel de l’espace Bellevue !” 

Geneviève Fontaine, 

Directrice générale Destination Biarritz – Office du tourisme 

Des institutions locales apportent également leur soutien à Art Shopping Biarritz comme l’agence immobilière Crazy Home Basque qui a ouvert depuis peu une galerie d’art à Anglet rassemble autour d’une première exposition les artistes Fabien Cayeré, Isabelle Chapelin de Sénéville et Betiko. 

La maison « Miremont », institution de grande renommée de Biarritz, s’associe également à l’évènement.

Avec sa proposition éclectique tournée vers la découverte, Art Shopping offre, à chacune de ses éditions, un large panel de l’art contemporain actuel à travers toutes les disciplines. 

Le programme pendant le salon est ponctué de temps forts, et offre aux visiteurs un week-end prolongé au rythme de l’art et de ses acteurs : une immersion dans une exposition VIVANTE ! 

Une performance live de l’artiste peintre (et surfeur !) Hans qui réalisera une toile sur les trois jours d’exposition, un studio photo ouvert à tous, où chacun pourra se faire tirer le portrait dans les conditions d’un vrai studio professionnel grâce à la présence du Studio Photo DieuMi (inscriptions auprès de communication.artshopping@gmail.com) et plein d’autres surprises ! 

Nouveauté pour cette 4ème édition : une nocturne pour l’ouverture samedi 27 mai.

  • Le Bellevue 
  • 5 avenue Edouard VII 64200 Biarritz 
  • Samedi 27 mai : 14h-22h 
  • Dimanche 28 mai : 11h-19h 
  • Lundi 29 mai : 11h-18h 
  • Entrée libre

Contact Us