Nous sommes le Vendredi 17 mai 2024 | 220 Connectés | La citation du jour : "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible. " Citation amérindienne

Petit éloge amoureux du Pays basque – Ode à un pays de caractère

Ode à une culture, une identité et une âme d’une force incontestable, tout en restant ouvertes aux rencontres et à l’autre, ce livre intitulé “Petit éloge amoureux” et écrit par Léon Mazella nous transporte dans un Pays basque à la fois intime et universel.

Ayant grandi à Bayonne, où il a choisi de s’installer à nouveau aujourd’hui, l’auteur a consacré des années de sa vie en tant que journaliste et écrivain à explorer les moindres recoins de cette terre basque qui dépasse les frontières géographiques.

Ce livre va bien au-delà des clichés traditionnels, tout en n’omettant pas les aspects incontournables (comme le célèbre gâteau basque et le non moins emblématique jeu de pelote). Il prend également vie à travers les personnages d’hier et d’aujourd’hui. Nous y croisons des écrivains tels que Paul-Jean Toulet, Ernest Hemingway et Pierre Loti, des joueurs de rugby, des figures pittoresques, des artisans de renom et même des sorcières qui semblent encore hanter le village de Zugarramurdi.

Ce livre offre un mélange délectable d’art de vivre, d’histoire, de culture et de gastronomie, tout en s’étendant désormais sur une centaine de pour cent de contenu supplémentaire.

L’Auteur :

Léon Mazella a grandi et vit à Bayonne. Journaliste professionnel (il a fait ses débuts à Sud Ouest à Biarritz), professeur, conférencier, éditeur, il est aussi l’auteur d’une oeuvre originale d’une vingtaines d’ouvrages dont Le Bruissement du monde (Passiflore 2021 ou Chasses furtives (prix Lacroix de l’Académie française, prix François Sommer…) Christian Authier dirige la collection.

Déjà parus : Petit éloge amoureux de Toulouse, Petit éloge amoureux de la librairie, Petit éloge amoureux du cinéma et Petit éloge amoureux de l’Occitanie.

Petit éloge amoureux du Pays basque

Contact Us