Nous sommes le Samedi 18 janvier 2025 | 158 Connectés | La citation du jour : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" Constitution de 1793
bayonne bar du curé

Le Bar du curé

A priori au Bar du Curé, on serait enclin à dire « Circulez, il n’y a rien à voir ».

Il n’y a pas d’alcool.

Cette Peña située 7 rue Gosse  annonce la couleur et sert des cocktails zéro degré : Judas, Diablotin grenadine, Sacristain (orange, pêche, abricot, ananas et sirop de fraise) etc…

 » Le Bar du Curé est un pari sur l’avenir, né des réflexions d’une équipe.
Interpellés par la mode grandissante des repas de classe des lycéens, voire des collégiens, à chaque veille de vacances, nous avons cherché à proposer une autre manière de faire la fête.
Inquiets des excès d’alcool à des âges de plus en plus bas, nous avons voulu marquer les esprits.
Plutôt que de fermer les bars, nous en ouvrons un autre ! « 

Le Bar du Curé est ouvert durant les 5 jours des Fêtes de Bayonne. Et il n’est pas rare que les festayres égarés qui s’y retrouvent un peu par hasard y retournent l’année suivante en toute connaissance de cause. Car l’ambiance sans être outrancière reste plutôt bon-enfant. Et même plutôt reposante..

« Le public visé est d’abord celui des mineurs auprès de qui la vente d’alcool est interdite… C’est notre manière de participer aux campagnes de sensibilisation aux risques liés à l’alcool. Le style de comportement que cela induit correspond tout à fait à l’ambiance de respect que nous voulons promouvoir ».

Cerise sur le gâteau (basque) , le Bar du Curé vous propose un accès gratuit à la salle de prière..

Contact Us