dimanche 25 septembre 2022 | 71 Connectés | La citation du jour : “L’amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.” Shakespeare

Du grand spectacle en perspective à Ascain

Cette 8ème édition de la Skyrhune du Samedi 24 Septembre sera de nouveau le support de la Finale des Golden Trail National  Séries France-Belgique 2022 et le spectacle s’annonce encore une fois grandiose ! Tous les protagonistes  passionnés de Course en Montagne du Pays Basque s’affairent pour que la fête soit grande, que ce soit côté  coureurs, bénévoles ou spectateurs! 

Il y aura de la bagarre pour la victoire, les podiums, … avec la venue d’athlètes de Niveau International …et nous  suivrons particulièrement chez les Hommes notre nouveau champion local qui ne cesse de progresser et de confirmer son talent sur les grandes courses, Loïc Robert. Il se mesurera ni plus ni moins qu’au vainqueur 2021 et recordman de l’épreuve sur la manche des GTWS, le catalan Jan Margarit, et un skieur alpiniste de rang  International nous venant d’Arêches Beaufort, Yohan Sert, qui pourrait faire très mal dans les montées et  parties techniques! Face à ce trio, il faudra compter sur Adrien Michaud, Nicolas Gourdon, Mael Allaire, Clovis  Chaverot, EnzoRatti, Esteban Olivero,Titouan Galland, Anthony Boucard ou le Portugais MiguelArsenio. Tous  les meilleurs locaux emmenés par Guilaume Levoy seront présents et auront fort à faire ! 

Côté femmes, la favorite sera la Championne de France de Trail Mathilde Sagnes, mais avec une belle  confrontation entre athlètes des Alpes, emmenées par Noémie Vachon, Alexia Coudray ou Jessica Pardin, et  nos coureuses du Sud comme Laura Vignot, Audrey Carrere, Maeva Danois,Emeline Oudet, Maud  Combarieu et surtout une autre athlète Portugaise qui pourrait créer la surprise, Brigida Joao. 

Mais la vraie bagarre sur ce parcours très exigeant de 21 km + 1700 sera encore plus forte pour tous les accessits,  les médailles d’or, d’argent, de bronze, les maillots spéciaux de grimpeur, descendeur, espoir, vétéran, … tout  ce qui a été mis en place sur la Skyrhune dès les premières éditions, sur un parcours inchangé depuis sa création,  pour mettre la performance au centre des motivations de chacun, sans pour autant en oublier goût de la fête  prononcé… bref il va y avoir du très grand spectacle et du dépassement de soi à tous les niveaux pour les 500  participants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.