Nous sommes le Mardi 18 juin 2024 | 149 Connectés | La citation du jour : " Internet est en train de modeler la société du 21e siècle, comme l'imprimerie l'a modelée à partir du 15e siècle "
COURSE DU BOUT DE L'AN

Course et marche du bout de l’an

Les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions pour la 22ème édition de la Course du bout de l’an sont ouvertes ! Il est temps d’organiser votre week-end à Bayonne le dimanche 18 décembre pour terminer cette belle année entouré(e) de vos amis, voisins, collègues et bien sûr de votre famille !

Au programme :

  • La Course des enfants > pour le plaisir des 7/11 ans (inscription sur place) !
  • La marche de 5 km > départ à 8h30.
  • Le départ ET l’arrivée au même endroit > parking de la Floride (devant le gymnase Robert Caillou).
  • Le parcours > identique à celui de 2022.
  • Consigne possible (dans le gymnase Robert Caillou) > à réserver lors de votre inscription ou le jour de la course.
  • Un cadeau > un buff “Course du bout de l’an” sera remis aux 3500 premiers inscrits du 10 km et aux 600 premiers inscrits du 5 km marche. Ne tardez pas à réserver votre dossard !

Nous vous attendons nombreux lors de la Course du bout de l’an pour bénéficier dès à présent d’un tarif préférentiel à 12 euros et qui vous permettra en plus de personnaliser votre dossard !

Inscriptions sur le site ici

Comme tous les ans, la Course du bout de l’an est associée à une association caritative. Cette année, c’est Hegoak Mendian qui bénéficiera de la générosité et de la solidarité des coureurs (1 euro par dossard).

Et pour vous tenir informé, n’oubliez pas de “liker” notre page Facebook et de nous suivre sur Instagram.

La Course du bout de l’an, un rendez-vous incontournable

La Course du bout de l’an est une épreuve pédestre de 10 km qui se déroule à Bayonne, le dernier dimanche de l’année. Son parcours unique permet aux coureurs de découvrir les différents quartiers de la ville, de la Nive à l’Adour, en passant par les Portes d’Espagne et de Mousseroles.

Un esprit festif

La Course du bout de l’an est également une occasion de fêter la fin de l’année. Le ravitaillement de mi-course est organisé au Bar du Trinquet, un établissement réputé pour son ambiance festive. Certains coureurs n’hésitent pas à y consommer autre chose que de l’eau !

Une course populaire

La Course du bout de l’an est de plus en plus populaire. Chaque année, de nouveaux participants viennent rejoindre les rangs des coureurs. Cette épreuve est devenue un rendez-vous incontournable pour les sportifs, mais aussi pour les festayres qui souhaitent se donner bonne conscience avant le marathon de la Saint-Sylvestre.

Une organisation sur mesure

L’organisation de la Course du bout de l’an met tout en œuvre pour que les coureurs puissent profiter au mieux de l’événement. Le site internet officiel de la course fournit toutes les informations nécessaires, y compris les résultats et les photos de la manifestation. Les dossards sont équipés de puces qui permettent un chronométrage précis et fluide. Les sas de départ permettent de garantir la sécurité de tous et de donner à chaque coureur son temps officiel.

En résumé, la Course du bout de l’an est une épreuve unique qui allie sport, festivités et organisation impeccable. C’est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent terminer l’année en beauté.

Contact Us