mardi 27 septembre 2022 | 60 Connectés | La citation du jour : “Je la regarde cacher ses yeux immenses sous ses paupières-ombrelles et je me sens haltérophile de montagnes, Himalaya au bras gauche et Rocheuses au bras droit.” Mathias Malzieu

Septembre est l’occasion de prendre les bonnes décisions pour l’année à venir. Et si vous décidiez de laisser votre voiture au garage et de monter sur le vélo électrique ?
Ce transport doux et écologique est idéal pour les déplacements en ville, les trajets « vélo-boulot », emmener les enfants à l’école et en version « tout-terrain », pour rejoindre les sommets des Dures et profiter de paysages époustouflants en pleine nature .

Voici d’autres avantages qui, nous l’espérons, vous convaincront !

Redécouvrir la ville sous un nouvel angle

Les vélos électriques sont certainement le moyen de transport le plus adapté en ville.
En effet, la majorité des déplacements urbains font moins de 10 kilomètres. Et pour ce genre de trajet, le vélo est imbattable !

Saviez-vous qu’en moyenne un vélo électrique peut rouler à une vitesse de 19 km/h, contre une voiture 18 km/h, un bus 17 km/h et un vélo classique 15 km/h H ?
En plus de vous permettre de vous déplacer très rapidement, vous ne perdez plus de temps et d’énergie à chercher une place de parking. Et vous n’êtes plus dépendant des embouteillages et autres aléas de la circulation routière.

Les vélos électriques permettent également de sortir des grands axes, de découvrir de nouveaux parcours, de nouvelles rues, de changer de parcours et d’explorer la ville sous un tout nouvel angle. Vous en faites totalement partie ! Et passez un peu de temps à chercher, vous pourrez remarquer l’architecture des nouvelles façades, des sites patrimoniaux, des établissements d’activités…

C’est donc un excellent moyen de mieux connaître votre ville, de vous repérer et de gagner en confiance. Si le vélo crée souvent du stress, au contraire, le vélo est une source de plaisir !

Gorille Cycles : des velos electriques pliants assemblés à l’atelier des Landes à Capbreton avec des batteries Made in France.

A l’origine de Gorille Cycles, les ingénieurs français du monde automobile souhaitaient un vélo électrique différent de la conception conventionnelle actuelle.

L’influence californienne sur la conception et la position verticale des beach cruisers, les gros pneus pour le confort de la plage et de la ville, et la qualité et la robustesse des composants électriques ont constitué les éléments clés de ce projet.

Tout le monde peut utiliser un vélo électrique

L’énorme avantage d’un vélo électrique, c’est qu’il peut être utilisé par tout le monde, qu’on soit sportif ou non, jeune ou d’un certain âge. Que vous soyez seul, avec des enfants ou un professionnel ayant besoin de se déplacer en ville.
Il existe même des VTT et des vélos électriques hybrides pour ceux qui veulent se promener en pleine nature. Il y a un vélo électrique pour chaque besoin et chaque envie !

Grâce à l’aide de l’électricité, les personnes qui ne font pas ou plus d’exercice peuvent rester en selle. C’est aussi un excellent moyen de rester physiquement actif. Et pour ceux qui rêvent d’atteindre des sommets inatteignables, pensez aux VTT électriques.

Si le vélo crée souvent du stress, au contraire, le vélo est une source de plaisir !

C’est bon pour la santé et l’esprit !

Le terme « liberté » est souvent associé au cyclisme. Vous avez vraiment la liberté de vous déplacer où vous voulez, comme bon vous semble, sans dépendre de tiers ni d’horaires fixes de transports en commun.
De plus, les voyages à vélo favorisent les interactions positives et l’intérêt. Vous vous arrêtez plus facilement pour discuter avec les commerçants, entamer des discussions aux feux rouges, échanger des sourires…

C’est aussi un excellent moyen de s’oxygéner, d’avoir le temps de se libérer des soucis quotidiens, de se détendre, de prendre un peu de recul…

Comme toute activité physique, l’entraînement sur un vélo électrique favorise la libération d’endorphines, la bien connue hormone de la joie.
Il renforce les muscles des mollets, des fesses, des cuisses, des mollets, des abdominaux sans faire mal aux articulations. A chaque mouvement, vous brûlez des calories, tonifiez votre corps, entretenez votre respiration, votre souplesse et votre vitalité. Vous réduisez également vos risques cardiovasculaires et respiratoires et renforcez votre système immunitaire.
Ainsi, les vélos électriques permettent d’avoir une excellente santé physique et mentale.

C’est économique !

Les avantages des vélos électriques ne s’arrêtent pas là. C’est aussi un moyen de transport exceptionnellement économique.
Les coûts d’entretien et de réparation sont très faibles.
Vous pouvez vous garer gratuitement, il vous suffit d’investir dans un bon antivol, un casque et peut-être un imperméable.
Rien qu’en essence, une voiture coûte environ 0,085 € par kilomètre parcouru. Un vélo électrique consomme environ 1 kWh aux 100 km, soit 0,001 € pour chaque kilomètre parcouru !

Sa consommation d’énergie est environ 8 fois inférieure à celle d’un scooter et 85 fois inférieure à celle d’une voiture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.