lundi 26 septembre 2022 | 39 Connectés | La citation du jour : "Ma bouche te sera un enfer de douceur…" Guillaume Apollinaire

Depuis 2009, les numéros d’immatriculation font l’objet d’une démarche précise suivant le Système d’Immatriculation de Véhicules (SIV). Le numéro d’homologation TPPR doit être inscrit sur toutes les plaques d’immatriculation même si vous ne possédez pas un permis de conduire international. Pour certaines raisons, le propriétaire peut être amené à remplacer la plaque de sa voiture. Quelles sont les démarches à respecter ? Suivez le guide.

Pourquoi et comment changer une plaque d’immatriculation ?

Vous venez de vous installer à Biarritz et souhaitez changer le département sur votre plaque d’immatriculation ? Il faut alors la remplacer. En effet, vous ne pouvez pas seulement mettre des stickers, ceci étant strictement interdit par la loi. Cette pratique fait d’ailleurs l’objet d’une amende de catégorie 4.

Sachez qu’il faut également changer de plaque si elle est abîmée et devient illisible. En effet, si votre voiture a une plaque cassée ou détériorée, vous êtes dans l’obligation de la remplacer. De plus, cela peut être un motif de recalage lors de votre passage au contrôle technique.

Comment changer une plaque minéralogique à Biarritz ? Pour cela, il suffit de la commander en ligne. La démarche, très rapide, se fait en quelques clics. Vous devrez notamment indiquer votre numéro d’immatriculation conforme au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules.

Sur quel site peut-on acheter une plaque minéralogique ?

Pour faire votre plaque immatriculation en ligne, choisissez NouvellesPlaques.com. Vous pourrez ainsi économiser du temps et de l’argent. En effet, vous n’aurez pas à vous déplacer grâce au service de livraison à domicile. Ce site propose des plaques pour tout type de véhicule, dans les 100 départements de France. Les produits sont de haute qualité et garantis à vie ! 

NouvellesPlaques.com fabrique et vend des plaques d’immatriculation depuis 2009. Que ce soit pour une auto ou pour une moto, pour un particulier ou un professionnel, vous pouvez leur faire confiance. De plus, tous les produits sont personnalisables. En effet, vous pouvez leur demander de mettre un texte personnalisé avec le numéro.

Pourquoi choisir NouvellesPlaques.com ?

Le principal avantage de commander sur ce site est que vous êtes sûr de recevoir des plaques minéralogiques homologuées. Les remorques et 4×4 peuvent opter pour les carrées de dimensions 275 x 200 mm. Si vous avez une voiture, le modèle à choisir est celui en 520 x 110 mm. Les deux-roues, eux, doivent posséder la 210 x 130 mm.

Chez NouvellesPlaques.com, les achats sont sécurisés. Après la réception de votre commande, l’entreprise envoie les produits au plus tard dans les 2 jours qui suivent. Vous pourrez notamment vérifier l’avancement de l’achat grâce au numéro de suivi fourni. À savoir que les rivets sont fournis gratuitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.