Nous sommes le Mardi 18 juin 2024 | 155 Connectés | La citation du jour : " Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous lire ses promesses. " Milan Kundera
hermione anglet

Hermione : Top-départ de la 3ème saison d’ouverture au public du chantier de restauration du navire à Anglet au port de Bayonne

Dès le 14 février 2024, le chantier de restauration de L’Hermione, situé à Anglet au Port de Bayonne, accueillera le public pour sa troisième saison. Cette frégate historique, qui représente un poids de 1 200 tonnes et se compose de 400 000 pièces de bois et de métal, offre une expérience immersive unique en France. Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir de près les travaux de restauration menés par des charpentiers de marine et du patrimoine, ainsi que de s’émerveiller devant le puzzle complexe de pièces de bois qui constitue la structure du navire.

Cette troisième saison promet d’être riche en découvertes et en émotions. En effet, la visite du chantier de L’Hermione est une véritable plongée dans l’histoire, permettant aux visiteurs de se transporter instantanément au XVIIIème siècle. En passant de la coque au pont du navire, ils se retrouvent au cœur de l’aventure maritime qui a vu le Marquis de La Fayette traverser l’Atlantique vers les États-Unis en 1780.

Pour rendre l’expérience encore plus vivante, une programmation variée est prévue tout au long de la saison, culminant à l’été 2024. Les visiteurs pourront profiter de concerts à bord, d’animations autour des techniques de navigation du XVIIIème siècle, de livrets de jeux pour les enfants, et d’expositions sur l’histoire de L’Hermione. Chaque visite contribue également à la restauration du navire, les billets d’entrée aidant financièrement l’association en charge du projet.

La boutique située sur le site du chantier propose des produits d’exception labellisés Hermione, permettant aux visiteurs de prolonger l’aventure chez eux. De plus, les différents types de visites disponibles, qu’elles soient libres ou guidées, offrent une immersion complète dans la vie à bord de L’Hermione et permettent une (re)découverte de ce bateau emblématique.

Nouveaux horaires :

  • Du 14 février au 07 avril, ouverture du mercredi après-midi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h (dernière entrée 16h30) en visite libre et visite guidée « Grand Carénage ».
  • Du 08 avril au 05 mai, ouverture 7j/7j de 10h à 12h30 et 14h à 18h (dernière entrée 17h30) en visite libre et visites guidées : «Découverte et Histoire » à 10h30 et « Grand Carénage » à 14h30.
  • Du 06 mai au 19 mai, ouverture du mardi au dimanche, de 10h à 12h30 et 14h à 18h (dernière entrée 17h30) en visite libre et visites guidées : « Découverte et Histoire » à 10h30 et « Grand Carénage » à 14h30.
  • Du 20 mai au 26 mai, ouverture 7j/7j de 10h à 12h30 et 14h à 19h (dernière entrée 18h30) en visite libre et visites guidées : « Découverte et Histoire » à 10h30 et « Grand Carénage » à 14h30.

Tarifs : visite libre à partir de 5 euros pour les jeunes entre 6 et 16 ans

Tarifs réduits pour les résidents des communes d’Anglet, Bayonne et Biarritz

Plusieurs types de visites sont disponibles : la visite libre de L’Hermione d’une durée d’environ 45 minutes et des visites guidées de L’Hermione d’une durée de 1 h 30, uniquement sur réservation.

Accès : 12 avenue de l’Adour – Anglet (Port de Bayonne).

Site internet : www.hermione.com

La billetterie est accessible dans les offices de tourisme de Bayonne, Anglet et Biarritz ainsi que sur le site du chantier. Il est également possible de réserver par le site internet de l’Association Hermione – La Fayette.

Contact Us