Nous sommes le Mardi 20 mai 2025 | 52 Connectés | La citation du jour : " Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir. " Sigmund Freud

Earth Wine 2024 : le rouge vibrant du Château de Grissac

Château de Grissac

Le Château de Grissac, joyau viticole niché sur les hauteurs de la Dordogne face à Bordeaux, signe un renouveau ambitieux avec le lancement de cuvées résolument modernes. Parmi elles, le Earth Wine 2024 se distingue comme une promesse de fraîcheur et de fruité, idéale pour accompagner les repas estivaux.

Un vin nature et engagé

Fruit d’une vinification semi-carbonique de 7 jours, Earth Wine 2024 est un Vin de France sans soufre ajouté, composé à 95 % de merlot noir et 5 % de malbec. Élevé en cuves inox thermorégulées et mis en bouteille précocement sans inertage, il revendique un style libre et expressif, fidèle à une viticulture durable certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale).

Un profil sensoriel séduisant

À l’œil, sa robe rouge framboise aux reflets noirs annonce une belle intensité. Au nez, le vin charme par une exaltation de petits fruits rouges frais, complétés de notes amyliques discrètes qui rappellent des bonbons à peine fermentés. En bouche, c’est une véritable explosion de fraîcheur et de jutosité, portée par des tanins soyeux et une finale élégamment fondue.

Une dégustation estivale

Avec un degré d’alcool raisonnable de 13 % vol, Earth Wine 2024 est un vin facile d’accès, convivial, à déguster légèrement rafraîchi à 16°C. Il accompagne à merveille des grillades, des tapas ou encore une belle salade estivale.

Un château en pleine renaissance

Ce vin incarne le renouveau du Château de Grissac, propriété de 100 hectares en pleine mutation. Dès 2026, un éco-resort avec hôtel, villas et restaurant viendra enrichir l’expérience œnotouristique de ce lieu d’exception. Earth Wine est ainsi l’un des premiers ambassadeurs d’un projet alliant patrimoine, innovation et respect de la nature.

Le Château de Grissac : cinq siècles d’histoire

Édifié au XVIIe siècle dans un style Renaissance, le Château de Grissac se dresse au cœur d’un domaine de 100 hectares à Prignac-et-Marcamps, sur les terres argilo-calcaires du sud de l’appellation Côtes de Bourg. Chargé d’histoire, ce domaine viticole allie aujourd’hui héritage architectural et excellence viticole.

Longtemps en sommeil, le château renaît depuis 2024 grâce à un ambitieux projet initié par un nouveau propriétaire indonésien. En plus de la restructuration du vignoble et de l’élaboration de cuvées innovantes, un œno-resort de prestige avec hôtel, restaurant et villas de luxe ouvrira ses portes à l’été 2026. Grissac s’affirme ainsi comme une future destination incontournable de l’agrotourisme aux portes de Bordeaux.

Contact Us