Nous sommes le jeudi 01 dcembre 2022 | 112 Connectés | La citation du jour : " La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde " Anne Frank
"Bord de Vague, la Bûche de Noël" de l'Hôtel du Palais

“Bord de Vague, la Bûche de Noël” de l’Hôtel du Palais

Biarritz. Cette année, l’Hôtel du Palais fête son 1er Noël depuis 4 années de travaux de rénovation.

Le Chef Pâtissier, Aleksandre Oliver, récompensé par le Prix « Passion Dessert » du Michelin 2022,
a imaginé une création unique, aux couleurs et aux saveurs vivifiantes de l’océan.

L’inspiration d’Aleksandre Oliver est née à la fin de l’été en contemplant les vagues. Il conçoit alors une Bûche de Noël tel un tableau évocateur de cet environnement marin vivifiant de l’Atlantique qui lui est si cher et une interprétation de l’atmosphère de Biarritz. Ayant le souvenir des repas de fêtes de fin d’année trop copieux, Aleksandre souhaite pâtisser une bûche légère et aérienne. Une vague de fraîcheur déferle sur sa Bûche. Une touche acidulée pétillante en bouche est apportée par un savoureux confit citron et un crémeux de citron jaune, le tout twisté d’une délicate pointe saline relevée par de la laitue de mer. Un biscuit moelleux à la pâte d’amande et un praliné croustillant aux graines offrent une belle douceur gourmande finale. 

« Bord de vague », une bûche de Noël d’une grande originalité gustative mais aussi colorielle. Un flocage bleuté à la spiruline naturelle teinte légèrement cette bûche, une surprise visuelle en accord avec un Noël célébré au bord de l’océan. Une fine couverture de chocolat blanc saupoudrée d’or en forme de vague déferlante sur un surfeur dessiné au pochoir, enveloppe la Bûche. Et de chaque côté, les initiales NE, emblématiques de l’Hôtel du Palais, se dessinent impérialement dans des demi-lunes de chocolat blanc. 

Pour réserver une Bûche «Bord de Vague» à emporter : 05 59 41 64 48 / 64 20 ou sur restaurant@hoteldupalaisbiarritz.com, à partir du 1er décembre. La récupérer auprès des hôtesses de la Rotonde à partir du 16 décembre. Des Bûches individuelles se trouveront au menu des restaurants de l’Hôtel du Palais au réveillon du 24 et au Brunch du 25 Décembre.

Prix de la Bûche 6-8 personnes : 85 € TTC 

www.pierrecarton.com

Contact Us