Nous sommes le Dimanche 25 février 2024 | 182 Connectés | La citation du jour : " Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? " Lewis Caroll .

Tour de France 2023 : 8ème année de participation pour le Béarn Pyrénées

Un nouveau look pour la caravane… 

…en gardant le Train Artouste en chef de file, à nouveau partenaire majeur de l’aventure.  Telles des wagons accrochés à la leur locomotive, trois Twingos le suivent. Ces voitures françaises,  populaires, diffusent une image homogène et permettent un message efficace, tout en amenant une  touche originale.  

Les vaches béarnaises, en stars du dispositif, affirment l’identité territoriale de la marque et sont garantes  d’un capital sympathie désormais acquis ! 

Première caravane « Zéro goodies »… 

Depuis 1930, la caravane publicitaire fait partie du spectacle du Tour de France. Chaque année, la trentaine  de marques représentées distribue 18 MILLIONS DE GOODIES. Ces objets publicitaires, jetés à la volée, sont  souvent fabriqués en Chine, peu réutilisables et parfois abandonnés dans les fossés. Face à ce constat, ASO  a demandé à ses fournisseurs de nouveaux gadgets plus durables et utiles. C’est la recommandation que le  Béarn a suivie jusqu’en 2022. Néanmoins l’empreinte carbone reste élevée. Le public, lui, se révèle de plus  en plus sensible et alerte. 

Alors en 2023, le Béarn Pyrénées – partie prenante de ce 3ème évènement sportif mondial – s’engage dans  la roue du Tour et devient la première caravane à ne pas distribuer de goodies

Un positionnement en accord avec le Béarn Pyrénées qui revendique la douceur de son cadre de vie. Un  territoire doté de paysages naturels splendides, d’une montagne et d’une campagne vivantes et  entretenues ! La protection de ces espaces passe notamment par le traitement des déchets et la  sensibilisation des populations. 

Mais toute une destination à offrir !  

Un grand jeu concours, disponible sur www.gagnezvosvacancesenbearn.com, proposera des lots dotés par  les partenaires de la caravane : 

– Offert par GITES DE FRANCE 64 : 1 Séjour / étape, couplé avec 2 entrées pour le Train d’Artouste  (une semaine en Béarn Pyrénées pour 4 personnes, valable pendant 1 an).  

– Offert par l’OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE D’OSSAU : 1 Séjour / étape, couplé avec 2 entrées  pour le Train d’Artouste (une semaine pour 4 personnes, valable pendant 1 an).  

– Offert par la SECTION PALOISE BEARN PYRENEES : 1 maillot de rugby / étape (maillot REPLICA vert  de la saison 2022/2023).  Ainsi, en relayant ce jeu, c’est une promotion vertueuse du Béarn Pyrénées, terre de vélo, qui est assurée auprès des millions de spectateurs de la grande boucle dont le parcours réserve une étape 100%  béarnaise le 5 juillet entre Pau et Laruns. 

Contact Us