Nous sommes le Samedi 13 avril 2024 | 207 Connectés | La citation du jour : "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible. " Citation amérindienne
FILLES DU FEU

FILLES DU FEU – La nouvelle série de France 2 au Pays Basque

«  Nous descendons toutes et tous des Filles du Feu, de celles qui n’ont pas été brûlées. En 1609, au Pays Basque débute une des plus meurtrières chasse aux sorcières de France. Sur une terre de l’océan, à Saint Jean de Luz, on brûle des femmes. Elles sont libres, elles ont la connaissance, elles guérissent ».

Une série inédite à partir du 28 août à 21.10 sur France 2. Avec Anabel Lopez, Lizzie Brocheré, bruno Debrandt, Zoé Adjani, Marc Ruchmann, Wendy Nieto, Axel Mandron, Tom Hudson. Avec la participation de : Guillaume de Tonquédec, Michèle Laroque, Angela Molina.

La série FILLES DU FEU  traite d’une histoire vraie. Une histoire qui déroute, elle nous intrigue, elle nous passionne. Pendant que la Faculté de Médecine, réservée aux hommes, se développe, on sacrifie le savoir de ces femmes qu’on qualifie de Sorcières. Les hommes partent plusieurs mois en mer, les femmes tiennent commerce, travaillent, assurent la vie. Aux yeux de Pierre de Lancre, juge et démonologue mandaté par Henri IV, leur indépendance est une insolence. Cheveux dénoués, elles mangent des pommes, parlent aux abeilles et écoutent la nature. Leurs fêtes accompagnent le renouveau des saisons et paraissent débridées.

Cette série a la double ambition : rendre hommage à ces femmes et offrir aux spectateurs une série qui les emporte, les émeuve et les questionne.

En cette rentrée, France Télévisions propose de se plonger au cœur d’un épisode méconnu de l’histoire de France : la chasse aux sorcières au Pays basque au XVIIe siècle, qui fut l’une des plus meurtrières du pays. 

Cette série rend hommage à toutes ces femmes dont l’indépendance fut une insolence et dont le combat résonne aujourd’hui. 

Synopsis

1609, Pays basque. Issues d’une longue lignée de guérisseuses, trois sœurs voient leur vie mise en danger par l’arrivée dans la région du juge Pierre de Lancre, démonologue mandaté par le roi Henri IV. Terrifié et bientôt obsédé par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France.
Plongées en plein cauchemar, nos trois sœurs se retrouvent à devoir lutter, chacune à sa manière, pour tenter de survivre…

Librement inspiré de faits réels. 

Contact Us