Nous sommes le Samedi 25 mai 2024 | 162 Connectés | La citation du jour : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner. " Jules Barbey d'Aurevilly

Comment bien préparer son week-end au Pays Basque ?

Ah, le Pays basque ! Région d’histoire, de culture, de gastronomie et de paysages incroyables. Ce n’est pas étonnant que tant de voyageurs rêvent d’y passer un week-end. Cependant, une préparation s’impose si vous souhaitez profiter de cette perle du sud-ouest de la France. Comment organiser correctement ces précieuses 48 heures ? Suivez le guide !

Tracer son itinéraire pour le week-end

L’avantage du Pays basque est sa diversité. Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts. Autant pour les amateurs de la mer qui trouveront leur bonheur sur les côtes basques avec Biarritz qui est réputée pour ses vagues très prisées des surfeurs. N’oubliez pas que pour profiter pleinement de la magnifique ville de Biarritz, il est important de réserver son hôtel au pays basque avec Voyage Privé. Découvrez aussi Saint-Jean-de-Luz avec son port pittoresque et ses maisons traditionnelles.

Pour les amoureux de la nature, l’intérieur des terres vous comblera avec des lieux comme la forêt d’Iraty qui se trouve être la forêt de hêtres la plus vaste d’Europe, rien que ça. Le Pays basque se trouve au plus près de l’Espagne et est traversé par les montagnes des Pyrénées Atlantiques où vous pourrez admirer les paysages montagneux et y faire des randonnées inoubliables.

Organiser son week-end au Pays basque en fonction de la météo

La météo au Pays basque peut parfois être changeante, n’oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques lorsque vous préparez votre petit séjour. Mais rassurez-vous, de nombreuses activités sont à faire même lors des journées pluvieuses !

Si la météo annonce un week-end de pluie, vous pourrez alors profiter des musées, des églises, des marchés couverts ou bien savourez un bon chocolat chaud dans un café avec une vue imprenable sur l’océan atlantique. Si vous êtes friand d’aventure, vous pouvez toujours tenter d’aller vous essayer au surf, même sous la pluie !

Immergez-vous dans la culture basque pendant votre week-end

Un week-end au Pays basque serait incomplet sans une plongée dans sa riche culture et gastronomie. N’ayez pas peur d’apprendre quelques mots en basque comme “kaixo” pour dire bonjour ou bien “eskerrik asko” pour dire merci. Cette petite immersion fera toujours plaisir aux locaux. 

Les chants basques et les danses traditionnelles sont aussi bien ancrés dans l’histoire et dans la culture basque et sont un véritable signe d’une culture vivante et dynamique. Et enfin, pour les gourmands, offrez-vous une dégustation incroyables des spécialités comme les pintxo (tapas basque), le marmitako (soupe de thon) ou bien sûr les incontournables planches de charcuteries basques.

Pour les amateurs de vin, un petit tour du côté de la cave d’Irouléguy vous offrira des dégustations dignes de la belle culture du Pays basque.

Partir un week-end au Pays basque c’est l’assurance de passer 48h formidables à condition de bien le préparer. Que ce soit pour la gastronomie, les paysages et les nombreuses activités, le Pays basque a tout pour plaire. Alors, à vos agendas, et préparez-vous pour une aventure remplie de traditions dans le sud-ouest de la France !

Contact Us