mardi 27 septembre 2022 | 64 Connectés | La citation du jour : "Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité." Romain Gary

Après le succès récent de l’impressionnant évènement elrow à la Halle d’Iraty de Biarritz en avril, Riders Family propose la deuxième édition de son festival festif et solidaire, le Riders Family Festival, le dimanche 17 juillet au Village Iraty-Biarritz !

Un festival de musique en plein air mêlant sports de glisse, street art, performances et spécialités culinaires de la région. Près de 20 artistes invités se produiront sur 3 scènes, entre musique électronique, disco et rock.

La scène électronique mondiale à l’honneur

L’icône de la musique électronique française Agoria rejoint la programmation du Riders Family Festival. Le maestro de la french touch nous fera l’honneur d’une de ses sessions minimalistes et subversives au sein de du Circus Stage. Il rejoint l’italien Ilario Alicante, l’une des figures les plus appréciées de la sphère techno grâce à des productions sur des labels légendaires comme Drumcode ou Cocoon. Se produira aussi l’artiste Laolu, né de la rencontre d’un père Nigérian et d’une mère Suisse, producteur régulier du label d’Âme et Dixon Innervisions, dont son remix ‘Too Much Information’ à fait de lui une star. Nous accueillerons aussi la performance musicale et scénique du couple franco-australien Lunar Disco, oscillant entre la pop et la disco, en mélangeant subtilement les mélodies envoûtantes et rythmes endiablées. Ils seront aussi accompagnés par Jade Rolt et Røm.

Une programmation riche et variée

La Solar Stage et sa programmation éclectique et originale, alliant Électro, Musique du Monde et Disco, accueillera les artistes Francois del Mundo, David Delor, Maoke, Nathan Joy, Super Daronne, Straight’in et Mitch Melba. Un peu plus loin, la force culturelle du Rock sera mise à l’honneur sur la Downhell Stage avec les groupes Stoner Buds, Positiv Praxis, Werewolf Colours Orchestra, Order89 et Insomnie Club.

Un projet festif et solidaire

L’association EVANA, organisatrice de l’événement, reverse les fonds récoltés aux associations locales partenaires afin d’améliorer le quotidien des enfants.

Après l’aide à la construction d’un château d’eau à Madagascar en partenariat avec l’association basque Isla Gorria en 2021, le Riders Family Festival reversera des fonds à la fédération Seaska, qui œuvre pour proposer aux enfants de la région une nouvelle approche pédagogique autour de l’Ikastola, l’école du vrai bilinguisme centrée sur la sauvegarde d’une langue plusieurs fois millénaire : l’euskara, la langue basque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.