Nous sommes le jeudi 01 dcembre 2022 | 105 Connectés | La citation du jour : "Pour être irremplaçable, il faut être différente..." Coco Channel
Pays Basque avec le Petit Futé

Cap sur le Pays Basque 🌶️avec le Petit Futé.

Afin de préparer nos prochains week-ends, escapades et vacances, le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de découvertes, de bons plans et de loisirs et nous invite à parcourir, hors des sentiers battus, l’hexagone avec la collection France (63 titres annuels) et plus particulièrement le Pays Basque dont la nouvelle édition vient d’arriver.

Victor Hugo, Edmond Rostand, Ernest Hemingway, Francis Jammes, Maurice Ravel… et tant d’autres personnages illustres, artistes, acteurs, chanteurs l’ont célébré, ce Pays Basque si imprégné d’authenticité, de diversités culturelles, de reliefs et de richesses du terroir. Les trois provinces du Pays Basque français ont chacune leur personnalité et leurs caractéristiques, avec tantôt des paysages verdoyants, montagneux, tantôt des prairies verdoyantes, tantôt des longues plages de sable blond. Indissociable du Pays Basque, sa langue (l’Euskara) qui relie toutes les générations, est la plus ancienne d’Europe.

Derrière la carte postale et les sentiers battus, c’est la singularité propre des communes, des villages, où traditions, fêtes et innovations en font l’identité. Indissociable du Pays Basque, le sport, l’ADN des Basques entre rugby, pelote, surf et golf… Et aussi sa gastronomie avec la transformation des produits issus de son terroir. Les incontournables pintxos, chipirons, poissons de la criée, côtes de bœuf « XXL », douceurs sucrées, etc., grâce aux artisans et faiseurs de goûts, de véritables magiciens !

Au travers de cette édition 2022, c’est la rencontre, les coups de cœur, les pépites que le Petit Futé découvre pour vous tout au long de l’année. Et toujours ce désir de vous faire vivre des expériences uniques. Du petit hôtel de charme, de l’auberge authentique, des marchés de villages, des hébergements insolites ou familiaux, des artisans passionnés… À vos tablettes, cartes, sans oublier votre guide préféré, futé comme il se doit !

NOUVELLE FORMULE POUR TOUJOURS PLUS DE BONS PLANS ET D’EXPERIENCES A PARTAGER…

Entièrement repensés, les incontournables guides France du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale. A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove encore une fois en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme à travers 4 axes principaux : Inspirer, Découvrir, Visiter et Organiser son voyage ainsi qu’un contenu additionnel multimédia : vidéos, photos, playlist et sites web facilement accessibles via smartphone.

INSPIRER ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours, savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo ainsi que et les coups de cœurs de la rédaction tels que Antzika à Arbonne, les Chalets d’Iraty à Larrau ou bien encore la Villa la Renaissance à Bayonne côté hébergements ; Ekaitza à Ciboure, Influences à Bayonne ou Mômes-Bande de Gourmets à Anglet côté restaurants ; la Grotte de la Verna à Sainte-Engrace, Adventure Côte Basque – Paramoteur à Saint-Pée-sur-Nivelle ou bien encore le Musée d’Art Oriental – Asiatica à Biarritz côté loisirs, etc.

DECOUVRIR ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la région : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que le Top 10 des sites naturels du Pays Basque, etc., le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités, etc. Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir (POI : points of interest) à travers une arborescence cohérente et alphabétique.

VISITER ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. De la Soule, sans doute la plus sauvage des provinces basques à la façade maritime et touristique du Labourd avec Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Anglet ou bien encore Bayonne en passant par la Basse Navarre avec ses vallées calmes, ses pâturages et ses forêts, etc., retrouvez le meilleur du Pays Basque et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).

ORGANISER SON SEJOUR ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer et s’informer.

Contact Us