vendredi 30 septembre 2022 | 75 Connectés | La citation du jour : "Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu écrit la raison." André Gide

L’association Euskal Erle Beltza organise, pour la deuxième fois, un concours de miel à l’occasion de la Fête de l’Abeille Noire qui aura lieu le 2 octobre prochain à Bidarray.

Professionnels et amateurs peuvent s’inscrire à ce concours et tenter de le remporter. Il n’est pas exclusif aux miels produits avec des Abeilles Noires. Une seule catégorie de miel entre en jeux : toutes fleurs. Un jury donnera un avis sur les qualités organoleptiques du miel. Une mesure de l’humidité de l’échantillon sera effectué avant les tests de dégustation. Le miel devra avoir un taux d’humidité inférieur à 20% pour être accepté par le jury.
Les échantillons doivent être déposés à la mairie de Bidarray du mardi au samedi matin jusqu’au vendredi 23 septembre 2022. Chaque échantillon devra être étiqueté et accompagné du bulletin d’inscription et de la participation de 5€.
Les txapela seront remis aux gagnants le 2 octobre matin à l’occasion de la Fête de l’Abeille Noire à Bidarray.
Si certains d’entre vous veulent participer au jury de dégustation, contactez Fred Forsans : 06 95 25 44 37 email : erlebeltza@laposte.net.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.