Nous sommes le Dimanche 25 février 2024 | 182 Connectés | La citation du jour : "Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase." Anais Nin
Rendez-vous à Biarritz et Anglet le 20 mai 2024 pour accueillir la flamme olympique!

La flamme olympique à Anglet & Biarritz

A la suite de l’annonce officielle de Paris 2024, les communes Biarritz et d’Anglet accueilleront la flamme olympique le 20 mai 2024 en prélude aux Jeux  Olympiques de Paris 2024. 

Elle arrivera à la Côte des Basques, au niveau du square Jean-Baptiste Lassalle puis empruntera les rues  du centre-ville de Biarritz, la Grande Plage et remontera jusqu’au Phare avant d’entrer dans Anglet par le  Boulevard de la Mer. Elle continuera par les Promenades du Grand large, des Falaises et terminera son  parcours à la Chambre d’Amour, Promenoir Victor Mendiboure sur l’Anglet Surf Avenue. De nombreuses  animations ponctueront le trajet de la flamme olympique. 

Angloys et Biarrots sont invités à se joindre à cette grande fête autour des valeurs sportives, de paix et  d’amitié aux peuples ! 

L’arrivée de la flamme olympique sur notre territoire est une opportunité exceptionnelle de diffuser  l’esprit des Jeux et de marquer le début des célébrations dans les deux villes ancrées dans la culture et la  pratique du sport. 

Anglet et Biarritz unies pour célébrer ensemble l’esprit de l’Olympisme… Citius, Altius, Fortius. Deux villes aux politiques sportives fortes 

Biarritz 

Surf, rugby, pelote, golf…mais pas seulement ! Biarritz, Terre de Jeux, compte plus de 6 200 licenciés selon les dernières données du Ministère des Sports, dans 59 clubs affiliés à 35 fédérations nationales,  sans compter les sportifs amateurs que l’on peut croiser sur les vagues ou encore dans les rues de la ville et du littoral ! Outre la pratique amateurs, Biarritz compte aussi 71 sportifs de haut niveau dans 9 disciplines différentes et des structures de Haut Niveau telles que le Pôle France de Surf, le Centre  

Régional d’entraînement de Skate, le Centre de Formation de Rugby. Un mode de vie résolument tourné vers le sport avec des manifestations et compétitions sportives tout  au long de l’année à Biarritz. 

Anglet 

Avec ses 11 plages réputées pour la pratique du surf, ses 4,5 km de littoral préservé et ses espaces  naturels, Anglet offre un écrin unique pour la pratique sportive propice à la santé et au bien-être. Le  sport fait partie de l’ADN d’Anglet qui compte 10 550 licenciés et 67 clubs sportifs, dont 22 clubs à  discipline olympique. Anglet dispose d’infrastructures sportives de premier plan (city stade, skatepark,  patinoire, stades, piscine…) et s’attache à promouvoir le mouvement à tout âge. Labellisée Terre de jeux  2024, la Ville d’Anglet a engagé un plan d’action ambitieux pour inciter les Angloys à pratiquer une  activité physique régulière, avec le soutien d’Amélie Mauresmo : cours d’EPS dans les écoles primaires,  sports’J, parcours éducatifs « je nage je sauve », Savoir Nager, Savoir patiner, Savoir rouler à vélo, aménagement d’espaces sportifs en accès libre, Maison sport santé, réaménagement des cours d’école,  Chemins de la forme…

Contact Us