dimanche 25 septembre 2022 | 71 Connectés | La citation du jour : "Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat." Pierre Desproges

Et si avoir les pieds dans le sable décuplait les sensations gustatives et stimulait les papilles … A Anglet, la petite Californie basque et ses 4.5 km de littoral sont prétexte pour siroter et déguster en toute convivialité avec l’océan en toile de fond.

Que ce soit pour un brunch, une pause tapas apéritive, un gouter à la plage ou un diner romantique…, A Anglet, les lieux uniques et les artisans du goût seront là pour satisfaire toutes les envies… en version beach life…

DEGUSTER… DANS LES NOUVEAUX CABANONS SUR LE LITTORAL !
Très attendus par tous, les cabanons de plage éphémères, installés le long du littoral Angloy, sont devenus la marque de fabrique de l’art de vivre à Anglet. Ouverts d’avril à octobre, ces restaurants de plage, à l’offre variée et de qualité, satisfont toutes les envies : du plaisir du petit-déjeuner au célèbre apéro sunset. Cette année, deux petits nouveaux sont à tester :

  • Ozeanoa des saveurs du monde
    Ce lieu magique propose des plats pour le midi comme le rougail saucisses, le poulet yassa, le curry de crevettes thaï mais aussi des sandwichs travaillés et le classique burger. Le soir, la restauration passe en mode « apéro » avec des rations cuisinées à partager comme les moules à la thaï, tempura de sardines, thon à la tahitienne, babaganoush…, le tout à base de produits frais, de saison et issus de circuit court.
  • Aux 3 Petits Cochons, un concept « brochettes party »
    Avec une attention particulière sur la provenance des produits ! Ici, un esprit « bodega » plane sur le sable. Un lieu de partage et de convivialité, où l’on se régale de brochettes sous toutes ses formes! De quoi attirer même le grand méchant loup !
  • La cantine de la plage : La Karabana -plage des Dunes
    La Karabana est la cantine « healthy food » et le bar à jus au bord de la plage des Dunes.
    On y trouve de petits plats fait maison sains (tous les produits sont frais, locaux et bio), des fruits de saison pressés (à l’extracteur), des açaî bowls, des ingénieuses gourmandises maison, du bon thé et du café BIO, le tout à déguster sur la terrasse ombragée ou à pique-niquer sur l’herbe comme les Duo de tartines chèvre frais, saumon fumé et pomme granny sur une barquette de salade. Bref, un lieu décontracté avec une ambiance conviviale pour des pauses healthy à tout moment de la journée.
  • L’Arrantza, tapas chics, les pieds dans le sable !
    Situé à la plage de la Madrague, le restaurant propose une expérience unique de restauration en bord de mer. Le Chef Max Permet cuisine et mitonne chaque jour des plats à base de produits frais. La terrasse à l’ambiance tropicale réalisée pour créer des moments de convivialité et de détente permet de s’évader face à l’océan. Que ce soit pour les cocktails ou pour partager un repas entre amis, l’Arrantza est le lieu idéal pour toutes les occasions. Le plus du lieu : les concerts acoustiques au sunset et vue sur l’océan.

SIROTER …

  • Txapel cocktail club : l’art de la mixologie au bord de l’océan
    C’est le tout nouveau et premier bar à cocktails d’Anglet, avec aux commandes Xavier et Marc (associés et amis) qui ont pour vocation le véritable cocktail de qualité. Ici chaque ingrédient à sa place pour que la dégustation de cocktails devienne une expérience inédite ! le Txapel (chapeau en basque) met les petits shakers dans les grands ! Entre classiques et signatures maison, leurs cocktails ponctuent les fins de soirée dans le raffinement et la classe ! Ils redonnent toutes les lettres de noblesse aux cocktails par une rigoureuse sélection d’alcools de grande qualité et l’équilibre des arômes. L’élaboration de chaque cocktail est minutieusement calibrée mettant en scène la délicatesse de leurs propres infusions et mélanges dont ils ont le secret. Les apéros sont tout aussi qualitatifs avec une belle sélection de vins et de planches à pintxer aux couleurs du Pays basque. Les deux « mixologues » ont le projet de créer leurs propres alcools locaux selon leurs principes de qualité et de raffinement

BRUNCHER … A LA PLAGE

  • Le Seaside café
    Sur la promenade d’Anglet, la terrasse du Seaside Café, idéalement situé face à la Plage des Sables d’Or fait de ce restaurant un lieu chaleureux et branché qui résonne au rythme des vagues. Tous les jours de la semaine on peut y déguster un délicieux brunch et ses pancakes renommés, partager un apéritif en admirant le coucher de soleil ou profiter d’une soirée sous les lumières du ciel étoilé, le tout, dans une ambiance lounge et cosy.

BRUNCHER … ROMANTIQUE

  • La Beach house
    The place to be des diners branchés avec des saveurs asiatiques et un cadre sublime à deux pas de la plage. La Beach House est idéalement située en bordure de la Plage des Sables d’Or à la Chambre d’Amour. Ce lieu au charme inégalable s’est refait une beauté à la suite du changement de propriétaire. Cette année, les nouveaux aménagements intérieurs / extérieurs ne feront qu’amplifier la convivialité de l’endroit. La nouvelle grande terrasse, face à la plage, invite à partager de jolis moments du petit-déjeuner à l’apéro Le midi ou l’après-midi, à l’ombre des palmiers et des bananiers, les moments gourmands ou rafraîchissants au bord de la piscine ont une douce saveur. Le soir, les ambiances se déclinent au gré des humeurs : exotique côté piscine ou cosy sous les terrasses couvertes ou dans la salle de restaurant. La nouvelle chef manie l’art des saveurs avec des plats alliant de l’exotisme aux produits du terroir et cela toute l’année
  • Le lieu : ode aux produits de la mer, roof top et crustacés !
    Sans hésitation le spot du bonheur ! Avec un roof top et une vue sur l’Océan, les sunsets tendent à la sublimation et la sélection de produits de la mer : plateau de fruits de mer, poissons et autre tapas maison raviront les gourmets ! Le lieu est sans aucun doute, le lieu des moments de bonheur et de partage face à l’océan !

GOUTER … LOCAL

  • Les Glaces et krakadas de chez TXOMIN : face à la Plage des Sables d’Or
    Chez Txomin, les glaces sont réalisées à base de produits naturels, à commencer par le lait frais du Pays basque qu’ils pasteurisent directement au sein de leur laboratoire. Il est l’ingrédient principal dans l’élaboration de leurs crèmes glacées, produites dans le souci de la qualité et de la tradition. Leur fabrication s’inscrit dans une véritable démarche de qualité, mais aussi dans une démarche environnementale puisque tous leurs emballages (petits pots et cuillères) sont en amidon de maïs biodégradable et sans pétrole, afin de préserver le plus possible cette belle région du Pays basque. Reconnu également pour leurs Krakadas, gaufres à base de pâte levée, sucrée et vanillée, Txomin est une adresse gourmande incontournable à Anglet et unique !
  • Les glaces au lait de brebis d’Agour
    Le kiosque blanc Agour de la Chambre d’Amour propose des glaces artisanales, 100% naturelles, sans exhausteur de goût, sans arôme artificiel, sans conservateur et sans colorant. Ces glaces au lait de brebis revisitent les classiques de la pâtisserie et propose des glaces artisanales aux parfums originaux (sorbet citron Piment d’Espelette) . Ce dosage généreux de différents ingrédients nobles selon les parfums des glaces donne une explosion de saveurs et un mélange de textures croquantes et surtout onctueuses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.