mardi 27 septembre 2022 | 67 Connectés | La citation du jour : Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil." Pablo Picasso

Bien plus qu’une simple boutique, c’est avant tout un écrin pour la création et l’artisanat local, le tout signé Anglet Côte Basque.

Pour fêter les 1 an de ce joli projet, toute l’équipe d’Anglet Tourisme, a organisé un petit déjeuner en présence des nouveaux créateurs et artistes locaux 2022 qui font le succès d’Anglet Côte Basque – La Boutique.
De jolies nouveautés de création éthique avec un sourcing exigeant de proximité et toujours plus « vert » sont à découvrir dans la boutique Anglet Côte Basque, installée au sein même de l’Office de Tourisme d’Anglet, place des Cinq-Cantons, plusieurs gammes de produits sont proposés : librairie-papeterie, accessoires et décoration, art de la table, articles pour enfants et gourmandises, senteurs.
5 nouvelles collaborations sont à découvrir cette année :

  • Marco Corre, illustrateur et graphiste local pour plusieurs marques de surf, il propose ici une belle séries de visuels pour notre collection papeterie et textile.
  • Delphine Loustau de Jolis Mots, propose de jolies créations en tissus : sacs, cousins, torchons en lin, le tout peint à la main aux noms des plages d’Anglet et spots d’Anglet. Un pochoir spécial Anglet Côte basque a été spécialement imaginé pour la boutique.
  • Denis Theillet et Elodie Saurin de Bi Bizi ont imaginé des accessoires réalisés en chute de liner de piscine : trousse de toilettes, pochettes, étuis à lunettes… 100 % UPCYCLING
  • Brigitte Blacquart de Zaldaia réalise des portes clefs marqués ANGLET et des bijoux de sac pompon faits à base de chute de cuir des selliers locaux.
  • Eric Burel Etchegoin, artisan angloy a créé le bâton de marche, le Talaia. 100% basque création artisanale fait main. Il réalise également de très jolis couteaux basco-japonais. (La boutique propose deux sortes de couteaux, ceux d’Eric et ceux du maitre Coutelier Angloy, Christophe Lauduique).

« Nous avons travaillé une toute nouvelle collection d’articles textiles avec le graphiste installé sur Biarritz, Marco Corre. Amateur de surf lui-même, il nous propose un ensemble de visuels d’Anglet que nous avons choisis de décliner sur des tee-shirts, pochettes, casquettes, bobs et articles de papeterie. Avec cette nouvelle collection, nous renforçons notre envie de proposer une gamme éthique et locale en travaillant notamment une première série de textile provenant du Portugal, et personnalisé localement à Anglet par Skandall Impression pour la partie textile et Marco Imprimerie pour la papeterie. »

Camille Latreille – Responsable Accueil et Boutique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.