Nous sommes le Samedi 13 avril 2024 | 209 Connectés | La citation du jour : " Comme de très rares villes qu'on ne choisit pas, Bayonne suscite un sentiment passionnel..." Francis Marmande
zetkin

ZETKIN sort “Noiz arte”, un cri punk contre les violences conjugales et de genre

En cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le groupe punk féministe basque ZETKIN lance son nouveau clip “Noiz arte”. Un titre explosif et poignant qui dénonce les violences conjugales et de genre, et met en lumière l’urgence d’une prise de conscience collective.

Un combat artistique et politique

Réalisé par Sabina Hourcade, le clip “Noiz arte” tisse une toile visuelle puissante et saisissante, où la rage et la douleur se mêlent à la beauté et à la force des femmes. La musique, rythmée et incisive, sert de caisse de résonance à un message crucial : l’intime est politique.

ZETKIN refuse de cantonner les violences au sein du couple à une simple affaire privée. Le groupe souligne avec force que ces violences s’inscrivent dans un système patriarcal global, qui imprègne et opprime les femmes dans toutes les sphères de leur vie.

Un engagement féministe vital

“Noiz arte” n’est pas qu’une simple chanson, c’est un cri de guerre, un hymne à la résistance et à la solidarité. ZETKIN se positionne aux côtés de toutes celles qui luttent pour leur liberté et leur dignité, et appelle à une mobilisation générale face à l’effrayante réalité des féminicides.

Un appel à l’action

Le groupe met à disposition un dossier de presse et un teaser du clip pour éclairer davantage le public sur ce sujet crucial. ZETKIN se tient également à disposition pour répondre à toute question et encourage les médias à partager l’information afin de faire entendre ce message vital.

Plus que jamais, il est temps de briser le silence et d’exiger un changement radical. ZETKIN, avec “Noiz arte”, nous invite à unir nos voix et à amplifier la lutte pour l’égalité et la justice.

Informations complémentaires :

Contact Us